Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bilan de l'hiver

Venez parler de l'évolution de votre bassin et surtout mettez-y des photos avant et après ainsi que vos commentaires !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 11 mars 2014, 12:38

Bonjour à tous
Chez moi pour la première année où je laisse tourner la filtration tout c'est bien passé sauf que j!ai beaucoup plus d'algues que d'algues que d'habitude et remontée dans mon filtre mais les koïs sont toujours restés actifs maintenant ils remangent modérement et j'ai remis le lagunage en fonction aprés l'avoir rincé facilement puisse qu'il est hors sol
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » mar. 11 mars 2014, 13:40

bushi a écrit :fabrice,le printemps dernier j'ai eu aussi la visite du héron!!!depuis filet obligatoire et toute l'année..c'est pas très esthétique mais il ne revient plus chez moi,pourtant il est dans le secteur.si tu as des bacs de plantes au fond,les kois devraient se cacher en principe.l'astuce des plaques de styro j'y songe pour l'année prochaine.cette année l hiver a été très doux,pratiquement pas de glace en surface.chez mon ami serge,idem.
Oui Bushi, c'est bien entre les bacs de plantes que se réfugiaient les kois :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 11 mars 2014, 13:45

j'espère pour toi fabrice qu'il n'y aura pas d'attaques..c'est le moment où ils reviennent.à surveiller.
amicalement,bushi.

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » mar. 11 mars 2014, 13:49

bushi a écrit :j'espère pour toi fabrice qu'il n'y aura pas d'attaques..c'est le moment où ils reviennent.à surveiller.
amicalement,bushi.
Chez moi c'était pratiquement tous les jours du mois de février en début de matinée, en ce mois de mars il semble s'être découragé mais bon je ne crie pas victoire :| :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 11 mars 2014, 21:16

par expérience personnelle,les hérons attaquent surtout le matin très tôt quand il n'y a pas de bruits.en journée il vient pour observer seulement..les trois attaques l'année passée il est venu entre 4 hrs 30 et 5 hrs du matin.ils ont peurs du moindre bruit,plus que du visuel où ils se sont habitués..c'est un éleveur de rapaces qui m'en a parlé.c'est pour cela qu'un montage audio avec détecteur de présence et imitant un cri de rapaces me trotte dans la tête.pas facile à faire.sois prudent fabrice ainsi que tous mes amis du forum..

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin d'eau »