Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Derniers aménagements

Venez parler de l'évolution de votre bassin et surtout mettez-y des photos avant et après ainsi que vos commentaires !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Derniers aménagements

Message par Fabrice 1971 » mer. 31 juil. 2013, 02:54

Bonjour,

Comme chaque année à pareille époque je suis disparu quelques jours pour faire face à mes obligations professionnelles, ce qui ne m'a pas empêcher de continuer à vous lire tous les jours. Depuis hier je suis arrivé sur mon lieu de vacances (Espagne) et je vais donc pouvoir à nouveau venir échanger avec vous :)

Voici 2 photos prises avec mon GSM pour vous faire partager la terrasse de nuit installée cet été et qui surplombe désormais le bassin

Image
Image

Le week-end dernier a eu lieu également la 2eme phase d'aménagement de mon bassin, une première phase avait consisté a augmenter la superficie et la seconde phase a consisté à l'agrandissement de la zone profonde, le volume s'élève désormais à 8,5 M3. Maintenant j'aimerais laisser ce bassin évoluer tranquillement et intervenir le moins possible. Enfin le filtre cubi installé il y a quelques semaines fait également la preuve de son efficacité avec une eau limpide même sous la canicule, un résultat jamais obtenu auparavant !

Image
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 31 juil. 2013, 07:05

tu es agent secret que tu disparaît comme ça :lol:

ta terrasse: superbe :love4: , j'adore le rendu entre le bois et l'inox et l'éclairage

et ton bassin a l'air de bien tourner (juste la statue que j'aime pas, mais c'est perso)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » mer. 31 juil. 2013, 11:19

goma666 a écrit :tu es agent secret que tu disparaît comme ça :lol:

ta terrasse: superbe :love4: , j'adore le rendu entre le bois et l'inox et l'éclairage

et ton bassin a l'air de bien tourner (juste la statue que j'aime pas, mais c'est perso)
Salut Gomma,

Je dois chaque année suspendre mes loisirs pendant un mois, je suis un peu comme un marchand de boules de glaces un jour de canicule :D

Merci pour la terrasse, je pense que je vais laisser vieillir le bois pendant un an avant de le traiter, l'aspect trop neuf me dérange un peu en comparaison à ce que j'ai déjà pu voir chez d'autres personnes. J'ai également fait une découverte, l'inox ne chauffe pas au soleil ...

Pour la statue c'est un vaste débat, elle se trouvait déjà à cet emplacement lors de l'achat de la maison et il est tout simplement impossible de déplacer le mastodonte sans un matériel adéquat.
Perso elle me laisse indifférent, à mes yeux elle est invisbile. D'autres personnes partagent ton avis tandis que d'autres menacent de me lapider si je me décide à l'enlever :roll:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin d'eau »