Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

type de plantation aquatique

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
smiley
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 15:29

type de plantation aquatique

Message par smiley » lun. 06 avr. 2009, 13:54

bonjour tout le monde j'aurais voulu savoir quel type de plante doit je mettre pour filtrer l'eau de mon bassin a l'heure actuelle j'ai un nenuphar qui et jeune et qui n'a pas encore fleuri
mon eau est verte et je ne sais pas encore si je vais la changer comme poisson j ai 4 carpes koi et une dizaine de poissons rouges mon bassin a un volume d'environ 8 à 10 mcube
j'ai une pompe 4500mcube /heure avec une lampe uv de 7w il me semble
pourriez vous me donner des types de plantations aquatiques pour permettre un bon filtrage pour que l'eau devienne claire et ainsi quelle le reste car la carpe koi salie beaucoup les bassins il me semble bien
et dois je changer l'eau ou une partie pour faire un nettoyage en profondeur je vous remercie a bientot

Avatar du membre
smiley
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 15:29

Message par smiley » lun. 20 avr. 2009, 10:56

au regret de m etre trompe j ai bien cherche ce que je voulais mais en vain je n ai vu ma réponse a mes questions peut etre que je n ai pas assez fait assez attention aux réponses des personnes et moderateurs de ce forum c set pour cela que je m en escuse
Modifié en dernier par smiley le mar. 21 avr. 2009, 08:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » lun. 20 avr. 2009, 11:20

Bonjour,

Les plantes vont apporter de l'oxygène surtout et consommer les nitrates.
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... page&pid=9

En présence de carpes , il faut un bon filtre :en avez vous un ?
d'autre part l'UV est trop faible ;il vous faut au moins 25 w( 2 à 3 par m3 )

Quant au nettoyage mieux vaut retirer de la vase à la louche que de tout nettoyer .

A quelle hauteur remonte votre pompe .car si elle perd en débit elle est insuffisante également .il en faudrait une de 6000 l/h.( renouvellement de l'eau toutes les 2 heures )

Francis

Avatar du membre
Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 13:56
Localisation : Essonne-France

Message par Mumujp91 » lun. 20 avr. 2009, 19:40

smiley a écrit :bonjour je vous remercie de vos reponses si acceuillantes je sais ou me tourner pour avoir aucun contact sur votre forum
je pensais que mes questions etaient bien acceuillis je me suis trompé c 'est vrai que l on préfère répondre au femme ici merci
A vouai ..........j'avais pas remarqué :alien:

Tu n'as pas de patience smiley :wink:

Quand il n'y a pas de réponse c'est parceque ceux qui te lisent ne connaissent pas la réponse :roll:
Image

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » lun. 20 avr. 2009, 21:06

Smiley, je vous prie de bien vouloir m'excuser en tant que membre de ce forum, et je pense pouvoir expliquer au nom des autres, ce manque de réponse : c'est mon cas comme celui de beaucoup sur ce forum, nous attendons souvent qu'un autre, plus expérimenté s'exprime. Et cette fois ci tout le monde a trop attendu, et le message est passé à la trappe, poussé par les suivants.
Encore désolé, mais ne restez pas sur une mauvaise expérience, tout le monde sur ce forum s'efforce d'aider les autres, homme ou femmes. :wink:
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 20 avr. 2009, 21:57

smiley a écrit :bonjour je vous remercie de vos reponses si acceuillantes je sais ou me tourner pour avoir aucun contact sur votre forum
je pensais que mes questions etaient bien acceuillis je me suis trompé c 'est vrai que l on préfère répondre au femme ici merci
Je pense qu'un petit "UP" sympa aurait eu un meilleur effet qu'une telle remarque. :roll:
Il y a beaucoup de sujets postes par jour sur ce forum et il est facile d'en rater un :?
Aussi il y a un outil de recherche :!: et un site :!: attache au forum, si vous aviez prit la peine de l'utiliser vous auriez vu que vos questions ont deja ete repondues de nombreuses fois dans d'autres sujets et que ceux qui les ont poses ne sont pas necessairement des femmes :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
smiley
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 15:29

Message par smiley » mar. 21 avr. 2009, 08:54

la pompe est à une profondeur de 1m40 avec une longueur de tuyau 5ml jusqu ' à l uv d'ou cela repart au filtre "mousse ,charbon actif, composant mécanique et pierre de lave"
donc si je change l uv doit on le mettre en permanence en fonctionnement biensur apres que l eau verte soit devenu claire
par contre pour le nettoyage du bassin j ai mis des pierre de roche au fond de celui ci je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ceux sont des roche poreuses qui ont des bacteries afin de manger soit disant des matières organiques des bassins c est ce que l on ma conseiller donc dois je les retirer ou faut il les laisser et pour le nettoyage faut il le faire a l aspirateur ou autrement
je vous remerci de prendre patience avec moi

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » mar. 21 avr. 2009, 17:45

Les pierres poreuses sont un excellent support de bactéries, par contre je ne sais pas si enfouies dans la vase, elles sont toujours efficaces, attendons d'autres avis. En revanche, pour ce qui est des aspirateurs de vase, je suis catégorique pour en avoir fait l'essai, l'efficacité est décevante, et cette conclusion est souvent partagée par d'autres utilisateurs.
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 21 avr. 2009, 17:54

Bonjour ,
pour la pompe et la perte de charge , la hauteur de refoulement se mesure de la surface de l'eau à l'entrée du filtre.

l'UV doit fonctionner en permanence.sa lampe se change tous les ans.

Si les pierres de fond sont recouvertes de vase, je ne penses pas , en effet , qu'elles soient encore efficaces.

Quelles sont les dimensions de votre filtre?

Francis

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 21 avr. 2009, 17:58

La vase s'accumule en priorité dans la grande profondeur.
Il est donc inutile d'y mettre des pierres poreuses.

Pour diminuer la vase, il va falloir retirer les pierres et les nettoyer et ensuite retirer les 2/3 de la vase à la louche.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
smiley
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 15:29

Message par smiley » mer. 22 avr. 2009, 10:12

Le filtre a pour hauteur 70m sur 50 de long et 35 de larg a peu pres
est ce bien pour le filtre faut il le faire plus grand ?
Par contre pour le débit de sortie de l 'ensemble me parraissait bien du fait que j ai fait une cascade en sortie de cela et il y avait du débit
Donc dois je changer ma pompe en mettre une plus grosse car j en ai une dont je me sert tres peu pour faire des jets d'eau dans le bassin

Pour la lampe je savais qu'il fallait la changer tous les ans
et pour les pierres poreuses je les ai mises pour la déco mais maintenant que tout est sale on ne les voit plus
Par contre ou peut on les mettre pour quelles soient efficaces? car actuellement j en ai aussi dans mes pots de certaines plantes aquatiques d ou je me souvient plus les noms de celles-ci un vendeur m avait dit de faire cela avec du terreau aquatique est ce bien ?

^^

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 22 avr. 2009, 18:26

Les pierres dans le fond sont de quel diamètre ?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
smiley
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 15:29

Message par smiley » jeu. 23 avr. 2009, 14:06

les pierres sont de diametres 2.5 cm en moyenne on pourrait dire cailloux
par contre pour les retirer du bassin cela ne va pas être facile vu la profondeur 1.40m j'irais avec avec des palmes et un tuba ^^

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 23 avr. 2009, 20:35

De toute façon les pierres au fond vont être gênantes pour pouvoir retirer la vase.
:|
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » jeu. 23 avr. 2009, 22:41

Bonjour, c'est quoi, et comment fait on un petit "UP" ?
Merci de vos réponses.
c'est seb2003 qui a fait cette suggetion, mais je suis preneur de toute explication.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »