Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Comment planter ?

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : Comment planter ?

Message par HamHam » jeu. 10 févr. 2005, 14:06

tigergroup
Posté le 22/06/2004 23:03:25


Bonjour,

j'ai mis mon bassin sous eau, la semaine derniere. Je voudrais savoir comment faire pour planter ? Je peux aller divise des Nénuphar que je mettrai dans un bassin plastique pour eviter que les ryzomes attaquent la bache...

Mais quid pour les autres plantes et aussi quoi mettre?
J'ai un bassin en deux etages avec une cuves supérieur pour mettre des plantes filtrantes et oxygenantes (lesquels) avec une cascade qui tombe dans le bassin principale

J'ai recu des iris que je mettrai sur le bord du bassin. Si certain on des plantes en trop je suis preneuri

Merci d'avance

Thomas

-------------------------------------------------------

Lio222
Posté le 22/06/2004 23:17:43


Bonjour,
Tout d'abord je voudrais vous demandez de quelle région vous êtes car j'ai assez bien de plante à vous donnez si vous le désirez, je ne peux pas vous donnez les noms de ces plantes car je suis assez nul dans le domaine des plantes, a part dire qu'elles sont oxygénantes ou pas... Enfin je vous propose des deux sortes ainsi que des iris, des roseaux,...
Bien à vous
Lio

-------------------------------------------------------

tigergroup
Posté le 22/06/2004 23:24:55


je suis sur la region de Namur

Je vous remercie d'avance de votre proposition et si je peux rendre la pareille n'hesitez pas. je n'ai pas grand chose a offrir en echange a part des nenuphares en septembre.

Bien à vous

Thomas

-------------------------------------------------------

Dinou
Modérateur
Posté le 24/06/2004 22:43:58


Bonsoir Tigergroup,
Si tu vas sur le site Aquajardin( espace membres) tu trouveras une liste de plantes.
Pour choisir les plantes il faut les choisir selon la profondeur de plantation, le but (filtrantes ,oxygénantes)si l'on veut des fleurs ....un beau feuillage....résistantes au froid selon la région.Pour ma part, j'ai planté dans des paniers spéciaux ou grandes vasques en terre cuite (pots rouges)(roseaux pour maîtriser le développement)J'ai planté dans du terreau spécial bassin. Je sais que Yves n'est pas tout à fait d'accord avec ce substrat et qu'il préfère la terre argileuse de jardin (car trop riche)Je vais dresser la liste des mes plantes, je la posterai demain.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »