Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Feuilles de nénuphares

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : Feuilles de nénuphares

Message par HamHam » mar. 08 févr. 2005, 21:24

DANY
Posté le 23/07/2004 07:47:36


Bonjour
Au mois de Mai, j'ai mis dans mon bassin un nénuphare Colonel welch.Il produit beaucoup de feuilles mais pas encore de fleur est-ce normal.
De plus il y a 2 sortes de feuilles, 15 font 12cm de diamètre et 8 de 2 à 3cm. Est-ce normale d'avoir 2 sortes de feuilles comme ça.
merci pour vos réponses DANY

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 23/07/2004 08:05:13


Il doit s'agir d'un nymphéa à fleurs jaune/orange...

Il ne faut pas s'attendre à des fleurs la première année de plantation. Il faut généralement réduire le nombre de feuille pour avoir une meilleur floraison.

Il est normal d'avoir des feuilles de différentes tailles.


A quelle profondeur l'avez-vous placé ? Comment l'avez-vous planté et avec quelle terre ?

-------------------------------------------------------

DANY
Posté le 23/07/2004 15:33:17


Je l'ai placer à -60cm comme indiquer sur l'étiquette. J'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait y avoir 1 petit plan en plus dans le godet que j'ai acheté. Je l'ai mis dans un panier de 45x45.
Merci pour votre réponse

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 23/07/2004 15:40:41


Quelle terre avez-vous utilisé ?

-------------------------------------------------------

DANY
Posté le 24/07/2004 07:33:59


De la terre de mon jardin avec des cailloux par dessus.
Dany

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 24/07/2004 09:05:01


Bonjour Dany,

La profondeur est correcte. La terre de jardin, même argileuse, convient parfaitement.
Il faut du temps pour que le plant se développe. Le nymphéa sera beaucoup plus beau l'année prochaine. N'oubliez pas de limiter le nombre de feuilles en les coupant tout simplement.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »