Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Comment descendre un lotus au fond

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : Comment descendre un lotus au fond

Message par HamHam » mar. 08 févr. 2005, 21:19

Guel
Posté le 23/07/2004 10:53:07


Bonjour,


pour continuer cette discussion http://board.quick-web.com/seesujet.php ... rdin&tid=3
dans laquelle Yves me répondait
------------
Vous pouvez le descendre en sachant qu'il ne poussera correctement que l'année prochaine
------------

Posé au fond (soit un mètre), le bulbe est à 25 par rapport au fond du pot, les 3 plus grandes tiges font 30 (environ). Donc les feuilles seront à -45 : c'est pas grave docteur ? Ca ne risque pas de tuer la plante ?
Les feuilles ne rejoindront pas la surface cette année ? elles vont pourrir ?
Je peux le descendre maintenant ou j'attends l'automne ?

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 23/07/2004 18:34:45


Bonjour Guel,

Ne sachant pas quelle variété vous avez exactement, il est difficile de déterminer la profondeur idéale.
Néanmoins, vous pouvez descendre le lotus. Les nouvelles pousses vont progressivement s'adapter à la nouvelle profondeur. Il est même possible que 1 mètre ne soit pas suffisant car les feuilles de certains lotus montent jusqu'à 2 mètres ! Vous pourrez vous en apercevoir si les feuilles dépassent largement la surface de l'eau...

Je ne sais pas de quelle région vous êtes exactement mais sachez que le lotus craint le gel. Il sera encore mieux protégé à 1m de profondeur !

-------------------------------------------------------

Guel
Posté le 24/07/2004 21:40:43


Bonsoir Yves,

je ne retrouve pas son nom exact. Je vais le descendre directement comme vous le conseillez. Je l'ai rempoté en juin et il est bien reparti, donc il devrait supporter le choc.

Merci de votre réponse
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »