Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Floraison de la jacinthe d'eau

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : Floraison de la jacinthe d'eau

Message par HamHam » lun. 07 févr. 2005, 20:34

STICKOU
Posté le 23/08/2004 19:53:55


Bonjour,
Il parait que la jacinthe d'eau fleurie, j'ai mis des jacinthes d'eau dans mon bassin en juin, elles se sont bien multipliées mais elles ne fleurissent pas. Alors quand vont elles fleurir? et fleurissent elles réellement?
Merci pour vos réponses.

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 23/08/2004 20:17:21


Bonjour,

J'ai aussi des laitues d'eau (3) ainsi que les jacinthes (1), beaucoup de multiplication mais aucune floraison!
Il faudra surement attendre l'annee prochaine pour esperer cela et encore tout depend de la quantite de nourriture dans votre piece d'eau ainsi que l'ensoleillement.

Pour ma part, je suis en train de leur donner une ptite cure pour toutes mes plantes flottantes dans un bac avec de l'engrais pour les aider a avoir de la vigeur et ainsi rester plus longtemps dans le vert, car les feuilles ont tendances a jaunir et pourrir....

Fleurissent t'elles un jour...."attendre"

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 23/08/2004 22:13:19


Oui effectivement, il faut que la plante s'installe parfaitement (il faut attendre l'année suivante) et le soleil doit être généreux. Donc, ne pas placer cette plante dans l'ombre !

Par contre, suivant votre région, il faudra la mettre à l'abri pour passer l'hiver (T° 12-18C°).

-------------------------------------------------------

STICKOU
Posté le 24/08/2004 18:34:06


Bonjour,
Merci pour vos réponses.

On m'avait dit lors de l'achat de les supprimer en fin de saison ou de les mettre à l'abri. J'aurais donc cru qu'elles auraient fleuri la première année.

Yves, pour les conserver l'hiver puis-je les mettre dans ma cave, là la température reste presque constante mais il n'y a pas de lumière?

HamHam me parle d'une cure avec engrais, quel engrais? et combien de temps? mes jacinthes sont bien vertes.

Pour la région c'est la région parisienne plus précisément l'Essonne

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 24/08/2004 20:20:28


Le problème aujourd'hui dans les jardineries, c'est que l'on vend sous nos climats des plantes qui ne supportent pas le gel et même souvent même pas des températures en dessous de 10°C !
La jacinthe d'eau en fait partie et il est difficile de la conserver d'année en année sans avoir une serre chauffée (+/- 15°C), bien éclairée et bien aérée pour éviter le pourrissement.

On peut la conserver dans de la tourbe humide car la jacinthe d'eau doit continuer à s'alimenter ! La mettre dans un simple bac d'eau ne lui permettra pas de survivre.

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 25/08/2004 21:58:56


Si vos jacinthes sont bien verte, plus besoin de cure

Mon cas, pas tres fort donc une cure...je prend l'engrais que j'ai sous la main c'est a dire de l'engrais liquide pour bonzai! action rapide!

Mes laitues et jacinthe sont en pleine forme, mais je prefere les laisser encore qq jours, je fais une cure d'une semaine.

Je n'espere rien de l'hiver, pour les plantes flottantes vaut mieux en racheter tout les ans

-------------------------------------------------------

STICKOU
Posté le 03/09/2004 12:00:53


Merci à vous deux pour vos réponses. Comme dit HamHam j'en rachéterai l'année prochaine car je ne suis pas deçu pour leur pouvoir couvrant.
A+
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »