Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Fin d'été

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : Fin d'été

Message par HamHam » lun. 07 févr. 2005, 20:29

légolas
Posté le 27/08/2004 12:01:41


Ca sent la fin de l'été et je me demande ce que je vais faire de mon bac aquatique (réalisé ds un gros pot de fleurs). J'ai des Iris (qui ne m'ont encore pas donné de fleurs), un nénuphar (lui fleuri) et des grandes tiges vertes, oups je n'ai plus le nom en tête.
Et donc est-ce que le tout est fait pour rester à l'année dehors ou alors est-ce qu'il faut que je mette le tout de côté pour le printemps suivant, mais alors, comment m'y prendre?
Merci de m'aider.
@ bientôt.

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 27/08/2004 13:18:55


Bonjour,

L'idéal est d'avoir un coin à l'extérieur protégé des vents. Il faut protégé aussi le bac avec plusieurs couches de plastiques à bulles par exemple. Il est important que les racines ne soient pas prisent dans la glace ! Vous pourrez verser un peu d'eau tiède à la surface de temps en temps pour vérifier l'épaisseur de la glace.

Maintenant, vu qu'il s'agit d'un gros pot de fleur, celui-ci risque d'éclater avec le gel !!! Je vous recommande donc de rentrer le pot dans une pièce bien aérée et bien éclairée !

-------------------------------------------------------

légolas
Posté le 11/09/2004 00:49:16


Merci d'avoir répondu et pour vos conseils, je penche plus sur le fait de rentrer le bac, après il va falloir le déplacer alors je vais encore y réfléchir...

Pour la peine je cours dans la bonne rubrique y mettre une photo.

@ bientôt.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »