Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Droséra sur panier flottant

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Droséra sur panier flottant

Message par Optiben » ven. 18 févr. 2022, 09:25

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà essayé de mettre des droséras dans des paniers flottant sur leur bassin.
Je pensais fair un panier remplis de tourbes. Quelle incidence pour l’eau ?
La droséra est une plante de milieu plutôt acide me semble-t-il, pourra t’elle supporter le Ph d’un bassin?


Merci pour vos réponses
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Re: Droséra sur panier flottant

Message par khali » lun. 21 févr. 2022, 16:54

Pourquoi pas ?
Par contre, il faudra la rentrer pour l'hiver (elle n'aime ni le froid ni l'humidité stagnante) et le substrat doit être 70% tourbe et 30% sable. J'ai des plantes carnivores mais toutes en pot. J'ajoute aussi de la perlitte pour aérer le substrat.
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Re: Droséra sur panier flottant

Message par Optiben » mar. 22 févr. 2022, 22:25

Merci Khali, je pensais que sa tenais bien le froid. On voit des droséra dans les tourbières d’altitude dans le puy de dôme.

Je vais peut-être faire en bac à côté du bassin pour pouvoir le rentrée plus facilement.
Tu a d’autres carnivores en extérieur ?
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Re: Droséra sur panier flottant

Message par khali » mer. 23 févr. 2022, 11:21

J'ai commencé la collection l'année passée. J'en ai 4 pour le moment. J'avais acheté un petit livre des éditions Ulmer (bien pratique).
Les plantes carnivores ont besoin d'un grand pot, je prendrai des photos.

2 Sarracenia : je mets les pots dans la mare naturelle de mai à septembre et je les rentre en serre froide entre les 2. Pour la sarracenia purpurea, elle est mangée par les oiseaux en été (ils vont sans doute chercher les insectes tombés dans l'urne)
Sarracenia purpurea.jpg
Sarracenia.jpg
2 variétés de Nepenthes : elles sont dans la salle de bains. Elles ont besoin de lumière (mais pas directe) et de bcp d'humidité. C'est l'endroit idéal, elles explosent en croissance. Le substrat est différent des sarracenia.
nepenthe-175855.jpg
Je regarde pour une drosera et une dionaea .....à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »