Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Que faire de mes plantes l’hiver ?

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Jeff46
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020, 16:07
Localisation : Villebon-sur-Yvette France

Que faire de mes plantes l’hiver ?

Message par Jeff46 » dim. 25 oct. 2020, 18:42

Bonsoir à tous j’ai quelques petites questions à vous poser concernant mes plantes de bassin, Je ne connais pas le nom de mes plantes car c’est ma femme qui les a planté et j’aimerais savoir celle que je peux laisser dans le bassin L’hiver est celle que je dois hiverner? Et Comment les hiverner ? Et de plus je m’aperçois qu’elle commence à faire la gueule par rapport à cet été et je constate que j’ai plein de sortes d’algues filamenteuses qui pousse partout dans le bassin que dois-je faire ? Je vais en profiter pour passer un petit coup d’aspirateur pour aspirer le maximum d’algues et faire un bon nettoyage avant l’hiver de mon bassin je vous joins une petite vidéo pour vous faire voir les plantes que j’ai dans le bassin désolé pour la qualité de la vidéo merci de vos réponses bonne soirée :wave: :wave:
2489C33D-FF15-46B0-A2C3-5683FB81AF91.jpeg
9C606547-0B6C-4609-A9CC-71BDB9CA423C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 9m3 profondeur Max 1.20m 3 paliers
4 kois,1 comète ,plein de grenouilles et pas mal de plantes :cheers: :-P :poi1: :poi1:

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Que faire de mes plantes l’hiver ?

Message par freelander77 » lun. 26 oct. 2020, 07:16

En règles général, avant l'hiver, il faut couper les feuilles en dessous de l'eau, majoritairement tout repousse au printemps, je me posais la question de l'hivernage de mon papyrus mais a priori ça repousse aussi au printemps, donc moi j'attends encore avant de couper car les feuilles sont encore verte et que la température de l'eau est encore au dessus de 10°
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Que faire de mes plantes l’hiver ?

Message par jduj282 » lun. 26 oct. 2020, 08:01

freelander77 a écrit :
lun. 26 oct. 2020, 07:16
e me posais la question de l'hivernage de mon papyrus mais a priori ça repousse aussi au printemps, donc moi j'attends encore avant de couper car les feuilles sont encore verte et que la température de l'eau est encore au dessus de 10°

Bonjour ,

Voici la réponse de Titousaure concernant le papyrus

jduj282 a écrit : ↑mar. 11 août 2020, 23:10
Titousaure a écrit : ↑mar. 11 août 2020, 22:44
Il me fait bien penser au mien.
Que comptes-tu faire pour l'hivernage ?
je vais le rentrer dans le patio de chez moi il fait pas trop chaud, de la lumière , placer le pot dans une coupelle que j'arroserai.
je suppose qu'il ne doit pas être noyé comme dans le bassin :!:
Ouups, j'avais pas vu ta réponse avant pour le Papyrus.
Slt Jduj282.
Il lui faut effectivement de la lumière et la terre toujours humide et je crois aussi qu'il faut humidifier le feuillage régulièrement (2 à 3 fois /jours), car l'air trop sec à l'intérieur d'une maison, bin... il n' aime pas.
Y a 2 ans j'en ai rentré un dans ma salle à manger près de la baie vitré, sans humidifier le feuillage et il a complètement séché même avec la terre constamment humide.
Cette année je pense que je vais le couper à ras avant les 1ere gelées et le laisser sous l'eau.
Je verrais bien si il repart au printemps prochain.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »