la bestiolle, chez nous, dans ma région, on en a souvent aussi dans les maisons et on les nomme "pourchieau d'mur" (c'est du patois

) ce qui en Français donne : cochon de mur...et en "scientifique" Porcellio scaber...pour faire simple, un cloporte
pour ce qui est des plantations, je suis un peu du même avis que Kiko, vaut mieux des paniers ajourés pour que les racines puissent pomper l'eau. Bien entendu, là il y a aussi débat, de savoir si on utilise un mélange argile/terre ou bien des granulats (style pouzzolane, gravier, galet)
j'ai mes paniers avec terre et sable...et je peux dire que sur 1an, toute la terre et le sable se sont retrouvés au fond du bassin (j'avais mis des bas nylon dans les paniers pour maintenir la terre

.
du coup, quand je vais les refaire, ça sera galet de 4 à 5cm minimum...
Pas de gravier, car si les poissons jouent avec , il y a peut etre risque de blessure et aussi, si les graviers se retrouvent dans le fond et que je marche dessus, ça pourrait faire un trou a la bâche...
il n'y a vraiment que les nénuphars qui auront droit a de la terre argileusse (et pas de terreau aquatique...)