Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

2 plantes entremêleées

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 321
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 13:38
Localisation : Ollon Suisse

2 plantes entremêleées

Message par andrea » jeu. 08 oct. 2015, 14:20

Image

Bonjour,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue....

J'ai 2 plantes, iris et roseaux que j'aimerais séparer mais les racines sont complètement emmêlées. De plus les racines des roseaux ont "englouti" les pierres de dessous. Impossible de les sortir en tirant dessus, c'est trop lourd. En plus il y a beaucoup de petits tritons et de grenouilles dans ces racines qui ont l'air de bien s'y plaire et j'aimerais bien les laisser. J'ai bien essayer de "tondre" les roseaux mais ils repoussent à la vitesse grand V.
Quelqu'un aurait une idée pour redonner un peu d'allure à ce coin sans tout casser?

Merci
Andrea

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 08 oct. 2015, 19:54

Bonsoir Andrea, pas évident quand tout est emmêlé, mais je ne vois pas d’autre solution que de les diviser et faire un nettoyage
Pour les tritons et grenouilles, une fois posés a l’air libre pendant quelques heures et donc plus dans l’eau, les tritons et autres amphibiens sortiront d’eux même pour rejoindre le bassin
:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » ven. 09 oct. 2015, 08:37

avec un levier je passerais sous le chignon et le sortirais a moitié
j'aisserais de diviser les plantes a cette étape en en laissant une en place si possible
sinon sortir les 2 et diviser
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »