Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Phénomène particulier

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Phénomène particulier

Message par joel62 » mar. 29 oct. 2013, 18:41

Image

Image

La fleur n'est plus très belle, mais c'est surtout cette floraison tardive qui est incroyable, nous sommes quand même le 29 octobre et une deuxième est en préparation, alors c'est peut être cela le réchauffement.
a+ joel
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 29 oct. 2013, 19:08

joel,ton nénuphar est joli mais vu les températures que nous avons ces jours cela ne m'étonne pas...

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » mar. 29 oct. 2013, 19:11

Effectivement, bientôt la Toussaint... J'ai encore moi aussi quelques feuilles bien vertes et 8 boutons de fleurs qui ne demanderaient qu'un peu de soleil pour s'ouvrir !
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 29 oct. 2013, 19:21

je vois aussi que tu es prudent!!!pose d'un filet..c'est pour les feuilles ou les hérons!

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » mar. 29 oct. 2013, 20:11

bushi a écrit :je vois aussi que tu es prudent!!!pose d'un filet..c'est pour les feuilles ou les hérons!
pour le heron le filet sur l'eau ne va pas empecher de tuer les poissons , juste il ne pourra pas les sortir de l'eau :roll:

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 29 oct. 2013, 20:13

bushi a écrit :je vois aussi que tu es prudent!!!pose d'un filet..c'est pour les feuilles ou les hérons!
Au départ uniquement pour le héron qui me rendait visite régulièrement, bien sur pour les feuilles c'est également pratique.
Ce filet à été posé il y a une dizaine d'année, et cet oiseau vient régulièrement voir si je n'ai pas baissé la garde.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 29 oct. 2013, 20:20

patoch a écrit :
bushi a écrit :je vois aussi que tu es prudent!!!pose d'un filet..c'est pour les feuilles ou les hérons!
pour le heron le filet sur l'eau ne va pas empecher de tuer les poissons , juste il ne pourra pas les sortir de l'eau :roll:
Non patoch les mailles font un centimètre de côté et la il n'arrive pas à me les harponner, j'avais un filet avec des mailles de 2 cm de côté et là effectivement il arrivait à me les tuer sans pouvoir les manger.
a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mer. 30 oct. 2013, 10:54

Perso je tends du grillage à volière 15/20 cm au dessus de la surface de l'eau en plus ça supporte bien les épaisseurs de neige :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » jeu. 31 oct. 2013, 12:23

ici aussi j'ai eu encore quelques fleurs tardives sur le nénuphar.

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Message par MarcVD » jeu. 31 oct. 2013, 13:58

Moi aussi, mais elles ne s'ouvrent plus. Manque de soleil, de lumière ?
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » jeu. 31 oct. 2013, 17:42

Pour ce qui est du réchauffement, il ne faut pas rêver, cette nuit un énorme passage de grues a fait un raffut infernal, ce qui me fait dire que dans 3 semaine c'est l'hiver chez nous dans le sud de Bordeaux. :cry:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » jeu. 31 oct. 2013, 18:27

koihote a écrit :Pour ce qui est du réchauffement, il ne faut pas rêver, cette nuit un énorme passage de grues a fait un raffut infernal, ce qui me fait dire que dans 3 semaine c'est l'hiver chez nous dans le sud de Bordeaux. :cry:
Oui,il faut bien qu'il arrive, pour que la nature se repose, espérons qu'il ne sera pas trop rigoureux. Mais pour l'instant chez moi tout le monde continue à manger.
a+ joel
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »