Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Plantes oxygénantes

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Plantes oxygénantes

Message par gégé62 » mar. 26 mars 2013, 11:55

Bonjour à tous
j'ai le fond de mon bassin tapissé en partie avec des plantes oxygénantes Elodéa, que dois je faire au primtemps, elles reprennent au beau temps ou meurent elles en partie ?
car là elles sont recouvertes en partie de fine vase volatile
doit je laisser faire la nature ou en débarasser une partie
L'an dernier elles ont repris vers mai :?: :roll:
merci
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18124
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 26 mars 2013, 12:09

Bonjour Gégé,

La plante de meurt pas, au contraire elle se multiplie rapidement !
Il ne faut rien faire de particulier. Les plantes sont au repos l'hiver et elles reprennent vigueur au printemps pour pleinement s'épanouir l'été.

Côté entretien, il suffit de retirer de temps en temps l'été l'excès de masse végétale à l'aide d'une épuisette ou encore d'un rateau en faisant attention au revêtement.

:wink:
Modifié en dernier par yves le mar. 26 mars 2013, 16:37, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 26 mars 2013, 12:27

Merci Yves
donc je laisse faire la nature en surveillant l'excédent :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 26 mars 2013, 19:36

Bonsoir Gégé, Oui laisse faire la nature mais attention qu’il ne faut pas les laisser trop aller car la nuit elle consomme beaucoup d’oxygène qui se trouve dans l’eau et diminue donc l’apport d’oxygène pour les poissons, par forte chaleur il y a un risque :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 26 mars 2013, 20:05

oui Philippe je surveille la prolifération et par forte chaleur je met une pompe de 2100L heure en plus ma cascade fait 2,50m et bientôt comme je t'ai dis j'aurais en plus mon lagunage donc je pense que coté oxygénation ça va le faire
merci Philippe et vivement le beau temps car il commence à mandier mais il faut y aller molo il fait encore froid :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » mar. 26 mars 2013, 22:17

Bonsoir

Attention que chaque petit morceaux de cette plante génère de nouveaux pieds...et qu une fois installée il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans tellement elle est prolifique...

Oserais je ajouter mauvais choix (d'un point de vu écologique s entend) c est une plante à ne pas favoriser...en espérant qu un volatile ne vienne pas y poser les pattes et déposer un morceaux dans un plan d eau plus loin..
C est pas pour rien que l on nomme l élodée peste d eau... à ne surtout pas laisser échappé d une manière ou d une autre

Pascal

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »