Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Engrais à nénuphars

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » mer. 26 févr. 2014, 08:26

..
Modifié en dernier par kiko le ven. 07 mars 2014, 22:23, modifié 1 fois.
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 03 mars 2014, 19:12

yves,je ne connais pas le nom de mon pied de nénuphard,la fleur est très rouge .pour les autres pieds,se sont des nénuphards jaunes des marais,les plus classiques.je vais voir si je retrouve le nom.sur l'étiquette il était indiqué de le mettre entre 60 cm et 100 cm.le pot est à 90 cm et avec un bel ensoleillement.je met le pot à une faible profondeur,environ 40 cm et quand les feuilles se forment je le descend dans la zone à 90 cm.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 03 mars 2014, 20:47

Bonjour Bushi,

Pour ton nénuphar, si tu respectes la profondeur indiquée, c'est très bien.

:?: Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu mets le pot à faible profondeur et puis tu le descends.

:arrow: Il ne faut pas bouger le pot ou le panier.
Tu le mets si possible à 80 cm (compromis entre 60 et 100) et tu n'y touches plus du tout.

C'est valable pour tous les nénuphars. Il faut les placer directement à la profondeur voulue.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » mar. 04 mars 2014, 18:56

A -60 cm de la surface (pour le sommet du pot) pratiquement tous les nénuphars européens poussent bien. Le jaunet, qui ressemble à un bouton d'or va très bien se plaire, en revanche l'autre est un attraction tu peux le mettre plus profond. Il ne faut surtout pas varier la profondeur du pot tout au long de l'année car la plante n'a plus de repère.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 04 mars 2014, 19:52

bonjour,il me semblait avoir lu dans un livre qu'il était conseillé de laisser le nénuphard dans une faible profondeur quelques temps,et quand les feuilles arrivent en surface,le descendre dans une zone profonde.je reste convaincu par tes propos sur les conditions de plantation..ce qui est logique du reste car en le changeant de profondeur cela doit bousculer son développement.différence du luminosité et de pression.merci pour ces précieux conseils,comme d'habitude,que du bon à retenir.
amicalement,bushi.
petite info en passant,ce matin il a neigé chez nous!!!on ne l'attendait plus.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »