Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Culture de lotus.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Mumujp91
- Super passionné(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
- Mumujp91
- Super passionné(e)
Pourquoi tu ne le mets pas au jardin pour le réchauffer ? tu pourrais le rentrer les 11-12-13 mai ............Francis55 a écrit :Bonjour Mumu,
L'autre est dans son bocal , plongé dans un seau de 10 l ,et exposé est près d'un vasistas, dans le sous sol(18° ); il ne progresse pas.
J'attends le 15.05 ( après les saints de glace )pour le mettre dans le basin.
Francis

- baldwin
- Habitué(e)

Chez moi , les lotus sont dehors depuis + de 15 jours et vu que la t° ext. ne décolle pas vraiment , ils stagnent un peu , bien que la 3è feuille arrive tout doucement mais comme dit le dicton : qui va doucement , va sûrement alors ...
voici une photo prise ce matin.
@+
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- Francis55
- Super passionné(e)
- fredy
- Passionné(e)
Bonjour à tous.
Les miens, depuis que le plancher chauffant est coupé, ils ne se développent pas très vite.
Sinon, je pensais les mettre dehors dans un bac avec une plaque de verre par dessus.
Les miens, depuis que le plancher chauffant est coupé, ils ne se développent pas très vite.

Baldwin, j'aurais aimé avoir la hauteur approximative de cette basse.MerciBonsoir à tous , voilà j'ai préparé le bac qui va recevoir un des deux lotus.
Le pot qui va recevoir la pousse est rempli d'un mélange de fumier de cheval et de terreau aquatique.J'ai déposé sur ce mélange une couche de sable du rhin (1cm) afin que le mélange reste bien en place.
Sinon, je pensais les mettre dehors dans un bac avec une plaque de verre par dessus.

fredy
Ma galerie photos : Cliquez ici
Ma galerie photos : Cliquez ici
- Francis55
- Super passionné(e)
- fredy
- Passionné(e)
- baldwin
- Habitué(e)

Pour la basse , c'est une auge de maçon (9€ chez Hubo , ici en Belg.)
Elle fait +/-65litres pour un diam. de 60 sur une hauteur de 32cm.
Pour le plastic sur la cuve , je pense qu'il n'y aurait pas de problème.
Personnellement , j'utilitise un morceau de polycarbonate (déchet de la véranda).
@+
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
Comme je dois m'absenter, j'ai décidé de planter mes deux pousses de lotus en bassine de 30 l ., près du basin , exposition plein sud .
La plante n'étant pas développée , je choisis donc de la laisser à l'extérieur du bassin cette année.

je commence par mettre au fond de la bassine environ 5 cm de terre de jardin et j'y ajoute deux poignées de corne broyée et deux poignées de sang séché.
puis je pose délicatement les deux pousses que je recouvre des feuilles qui m'ont servi à la pousse dans les bocaux

Puis je recouvre doucement de terre argileuse en tant bien droites les feuilles

puis enfin je recouvre de gravier .
Je termine avec environ 20 cm d'eau de pluie (qui réchauffait dans un seau pendant la préparation)

Francis
Comme je dois m'absenter, j'ai décidé de planter mes deux pousses de lotus en bassine de 30 l ., près du basin , exposition plein sud .
La plante n'étant pas développée , je choisis donc de la laisser à l'extérieur du bassin cette année.

je commence par mettre au fond de la bassine environ 5 cm de terre de jardin et j'y ajoute deux poignées de corne broyée et deux poignées de sang séché.
puis je pose délicatement les deux pousses que je recouvre des feuilles qui m'ont servi à la pousse dans les bocaux

Puis je recouvre doucement de terre argileuse en tant bien droites les feuilles

puis enfin je recouvre de gravier .
Je termine avec environ 20 cm d'eau de pluie (qui réchauffait dans un seau pendant la préparation)

Francis