La rénovation du bassin est quasi-finie et il a été mis en eau. Reste à fignoler les bords et les plantations.
J’ai acheté des iris, des euphorbes, etc et j’aimerai savoir si j’ai fait comme il faut pour les planter. Je me doute que ce n’est pas parfait, mais j’aimerai savoir s’il n’y a pas de grosse erreur.
J’ai habillé mes paniers de toile de jute (je sais que ça ne dure qu’un an mais je les avais en stock donc au lieu de jeter je les ai utilisés) et aussi de géotextile pour certaines pots car je n’avais pas assez de jute. Ensuite j’ai mis des petits cailloux au fond des pots puis du terreau aquatique. J’ai mis les plantes et rabattu le textile pour recouvrir la terre et ensuite j’ai placé des galets. Comme j’ai 2 koïs, j’ai peur qu’elles me déterre tout, j’ai déjà eu le tour avec un nénuphar :(
Pensez-vous que j’ai bien fait et est-ce que mes galets sont assez gros? Ils font environ 4 ou 5 cm pour les plus gros, 3 pour les plus petits. Dois-je mettre de plus gros galets? Les galets ne vont-ils pas gêner la pousse des plantes?
Dernière question, j’ai acheté aussi un papyrus et il est vendu dans un pot à réserve d’eau. Dois-je le planter dans un panier comme le reste ou doit-il rester en pot à l’extérieur du bassin? J’ai un doute

Voici les photos, merci d’avance pour votre aide!