Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Surprise dans l'etang

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Surprise dans l'etang

Message par seb2003 » dim. 04 nov. 2012, 07:38

Ca fait un bail que je n'avais plus poste sur le forum :)

L'annee passee j'ai place 3 nenuphars et 2 lotus dans l'etang. Toutes les plantes se sont bien adaptees et de nombreuses fleurs de nenuphars ont agremente l'ete. Les deux lotus quoi que bien prosperes n'ont jamais fleuri et soudainement vers septembres toutes les feuilles ont fannees et s'en fut la fin des lotus. En debut d'annee 2012 je me suis decide a regarder dans les pots des lotus et n'y ait trouve que des restes de rizomes en decomposition
J'ai donc rachete deux lotus au printemps 2012 et tout s'est bien passe mais toujours pas de fleur. Ca viendra...
J'avais reperre quelques nenuphars qui ne venaient pas des pots, 2 ou 3 selon ce que je pouvais voir depuis les berges de l'etang.
Aujourd'hui je me suis decide a enfiler les cuissardes et a rentrer dans l'etang pour aller retirer ces plantes rebelles avant qu'elles ne s'enracine plus fortement. Apres avoir passe une heure dans l'etang j'ai finalement retire une vingtaine de rizomes de nenuphars hors pots.... et 3 rizomes de lotus! Les lotus de 2011 ont apparement prospere en dehors du pot et se sont installes dans le fond de l'etang...
J'ai ete fortement surpris par la grandeur des rizomes, la plupart des rizomes de nenuphars ont environs 5 cm de longueur et 4 cm de diametre. Un des rizomes de lotus a la taille d'une banane! Les deux autres sont plus petits mais ils passeront l'hiver et deviendront de belles plantes.
J'ai replante le tout dans des pots de plantations et je les ai places dans des tonneaux pour l'hiver (si on peut appeler cela un hiver).
Finalement meme les plantes aquatiques poussent 4 fois plus vite du fait du climat presque tropical de San Diego.
Je compte revendre la plupart de ces rizomes l'annee prochaine. Puis il faudra egalement que je divise les rizomes des 3 nenuphars de l'etang qui ont augmente de 10 fois leur taille initiale en deux ans...

Si ca continue comme cela je pourrais bientot ouvrir un commerce de plantes aquatique :alien:

SeB.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » dim. 04 nov. 2012, 11:09

whaw ça c'est de belles surprises!

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » dim. 04 nov. 2012, 11:10

des photos de votre étang?
les liens vers l'ancien ne fonctionne plus.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 04 nov. 2012, 20:02

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » lun. 05 nov. 2012, 21:01

je suis en train de me régaler de lire mais surtout de voir l'évolution...

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » lun. 05 nov. 2012, 21:18

whaw! ya de quoi être jaloux de la poussée des plantes!
et les photos des libellules quel régal!

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 05 nov. 2012, 23:19

Merci.
Ici on a pas ou peu de saison morte, resultat tout pousse 4 fois plus vite...
Idem pour les poissons, ils n'hibernent pas.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » mar. 06 nov. 2012, 10:13

enfin je dis ça mais jamais je n'aurai envie de m'expatrier!
je préfère râler tt l'hiver que j'ai froid et l'été que j'ai pas chaud non plus!!!

et puis j'imagine que les mauvaises herbes aussi poussent 4X plus vite?!

non, ne me dites pas qu'il n'y a pas de mauvaises herbes... nooooooon :x

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mar. 06 nov. 2012, 16:12

Oui en effet c'est un choix, jusqu'a present je ne le regrette pas. Puis apres ca depend de l'endroit, San Diego beneficie d'un des meilleurs climats au monde. (Puis mon epouse est de Californie)

Les mauvaises herbes? C'est quoi ca ? :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
boss-302
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 02 août 2012, 14:40
Localisation : charleroi

Message par boss-302 » mer. 07 nov. 2012, 01:45

je confirme, sous ces climat pas de mauvaises herbes ( bon en californie de la bonne mais sur ordonnance , lollll )

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mer. 07 nov. 2012, 21:20

MDR! Bien dit...
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »