Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

je ne vous ai pas présenté bibi, le crapaud

Cette rubrique est dédiée à l'art au jardin (sculpture, décoration...), l'art sur le thème de la nature (peinture à l'huile, aquarelle...), bref tous les aspects de l'art dans les domaines du jardin, de l'environnement et de la nature.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

je ne vous ai pas présenté bibi, le crapaud

Message par Wen » dim. 25 nov. 2007, 11:20

Je l'ai achété la semaine dernière chez un artisant de ma ville qui fait surtout brocante. Au début j'ai dit "dommage qu'il ne soit pas en pierre", et il m'a dit qu'il pouvait aller dehors, il était patiné laqué, mais que si nécéssaire, il en mettait une deuxième couche, c'est lui qui l'avait fait. J'ai craqué, il faisait trés naturel, avait un beau mouvement, une belle couleur. L'artiste me plaisait, il était trés sympa et vendait ses oeuvres à un prix tout à fait raisonnable. Alors j'ai passé commande et suis allée le chercher vendredi.
Pour le moment, il finit de sécher dans la maison. Je l'ai surnommé "bibi" :lol: en hommage au premier crapaud qui avait fait son apparition pendant la construction du bassin et que j'ai retrouvé désséché dans les mailles du filet contre les oiseaux :|

Alors au magasin, avant que je ne réserve et qu'il ne soit retravaillé:
Image

Et à la maison (on dirait qu'il sourit) :
Image
Image

Voilà, ce sera le gardien du bassin ;)
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » dim. 25 nov. 2007, 12:20

Bonjour,
Super content de connaitre Bibi le crapaud gardien :D
La nature est en nous

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 25 nov. 2007, 13:34

Belle pièce en effet!
Guettez la photo de ce crapaud en pierre surmonté par un vrai ca vous fera un beau cliché!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

Message par Wen » lun. 26 nov. 2007, 10:14

oui j'ai déjà vue une photo de sculpture de grenouille surmontée par une véritable grenouille dans la même position, c'était superbe lol
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » lun. 26 nov. 2007, 20:36

Joli bibi malheureusement pour lui, il devra attendre le printemps pour connaître les "ZAMOURS". :love4: :love1: :love8: :sign12: :sign10:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « Art »