Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

A table !

Les séquences vidéos envoyées par nos membres et lecteurs

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 30 avr. 2009, 12:37

kathy61 a écrit :libellule : tes KOI sont superbes mais tes PR aussi

c'est vrai que lorsque je nourris mes PR ça fait beaucoup moins de vagues mais certains viennent aussi manger dans mes mains mais c'est vrai que c'est moins spectaculaire

si un jour j'aggrandis mon bassin je mettrais 2 koi c'est trop beau, mais depuis que j'ai vu leur taille chez christine je me dis que 6 M3 c'est trop petit pour des KOI, jamais elles ne pourront grandir normalement ..
Tu te crées des interdits...
Ton bassin est " sous employé ".
6 m 3 c'est bon pour quelques kois avec PR
L'essentiel est de respecter la règle des 1 m 3 et du 1 m de profondeur , suffisant pour ta région.

Francis

Avatar du membre
pilou1212
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 15:44
Localisation : entre Dinant et Givet sur la Meuse

Message par pilou1212 » jeu. 30 avr. 2009, 12:38

je n'en suis encore qu'aux idées pour le bassin et je ne pensais pas mettre de poissons mais quand je vois vos vidéos.... :P :P
je crois que je craquerai malgré tout :wink:

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » jeu. 30 avr. 2009, 12:45

Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :libellule : tes KOI sont superbes mais tes PR aussi

c'est vrai que lorsque je nourris mes PR ça fait beaucoup moins de vagues mais certains viennent aussi manger dans mes mains mais c'est vrai que c'est moins spectaculaire

si un jour j'aggrandis mon bassin je mettrais 2 koi c'est trop beau, mais depuis que j'ai vu leur taille chez christine je me dis que 6 M3 c'est trop petit pour des KOI, jamais elles ne pourront grandir normalement ..
Tu te crées des interdits...
Ton bassin est " sous employé ".
6 m 3 c'est bon pour quelques kois avec PR
L'essentiel est de respecter la règle des 1 m 3 et du 1 m de profondeur , suffisant pour ta région.

Francis
si j'hésitais encore avant, depuis que j'ai vu la grosseur des KOi de christine je n'arrive pas à les imaginer dans mon bassin... sans doute faut-il plusieurs années avant qu'elles deviennent grosses mais j'ai été vraiment impressionnée..

et ça me donne plus envie d'aggrandir mon bassin que dans mettre actuellement..
En revanche j'ai appris que dans mon village de 250 habitants il y a plusieurs personnes qui avaient des bassins dont un qui a plusieurs bassins à KO et un bassin que pour ses ides et qu'il cherche à donner des petites ides.. je vais donc aller les voir et je pense lui en prendre 4 ou 5

Avatar du membre
baldwin
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:07
Localisation : Mons - Belgique

Message par baldwin » jeu. 30 avr. 2009, 12:51

:D :D j'avoue , Francis , que je n'ai aucune idée sur le noir ....ni les autres non plus d'ailleur.Je suis certain qu'il y a une carpe commune , une tanche et une roche + pr et shubukin , pour ce qui est des koïs , il y en a 6 (4 "blancs" , 1 "orangé" et un noir)je les avais acheté à un marchand pour animaux au marché de Mons(8€/pce et ils mesuraient environ 10cm en 2001)Depuis , je n'en ai perdu aucun et ils ont bien grandi comme tu vois sur la vidéo.

@+
Modifié en dernier par baldwin le jeu. 30 avr. 2009, 12:59, modifié 1 fois.
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 30 avr. 2009, 12:53

baldwin a écrit ::D :D j'avoue , Francis , que je n'ai aucune idée sur le noir ....ni les autres non plus d'ailleur.
le noir est né dans ton bassin ? car si c'est un koi , et donc vu la couleur , un chagoi, c'est celui qui a la particularité d'aimer se faire caresser!!

Francis
http://www.youtube.com/watch?v=uosMb70nRIY

Avatar du membre
baldwin
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:07
Localisation : Mons - Belgique

Message par baldwin » jeu. 30 avr. 2009, 13:03

:D Non , Francis , il n'est pas né dans le bassin.Je n'ai, jusqu'à présent, eu aucune naissance de koï dans mon bassin par contre pour les PR au départ j'en avais introduit une dizaine , tous les autres sont issus de cette introduction de départ.
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.

Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Message par Annick » jeu. 30 avr. 2009, 20:15

Annick a écrit :
zamzam71 a écrit :voici les miens! :smile:
il sont pas tres voraces aujourd'hui, surment parce que il fait pas tres chaud ce matin.
http://www.youtube.com/watch?v=3LytCqgVPVE

a bientot
Je n'avais pas vu ta vidéo :?
Je ne me lasserai jamais de voir le nourrissage des carpes... c'est fou, on dirait qu'elles sont restées des semaines sans manger ! :D Chez moi, c'est pareil !

Tu as de beaux poissons également, ce sont des beni kikokuruy que j'ai vu ? 3 ou 4, c'est ça ? J'aime beaucoup ces koïs "métalliques" !
Une autre question, la "grosse" noire brillante à ventre blanc, quelle est son nom ? Tu le connais ? Je l'a trouve très belle !
Je remonte ma question pour Zamzam :wink:

Baldwin * je suis aussi intriguée par ta noire, je n'en avais encore jamais vu.

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » jeu. 30 avr. 2009, 20:20

Très belle vidéo également Baldwin ! :alien: et très beaux poissons.

Merci pour ta participation !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » ven. 01 mai 2009, 09:42

slt

annick pour repondre a t'as question , jene suis pas sur des nom car il y en a avec des nom different et qui se ressemble.

pour les brillantes( 2) se sont ginrin ochiba shigure. c vrai que j'aime bien la noir et blanche en plus elle est pas craintive.

je pense comme toi pour les beni kikokuryu au nombre de 4

j'ai aussi shusui , shiro bekko, kikusui, beni kumonryu... :lol:

a+
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 01 mai 2009, 09:48

zamzam71 a écrit :slt

annick pour repondre a t'as question , jene suis pas sur des nom car il y en a avec des nom different et qui se ressemble.

pour les brillantes( 2) se sont ginrin ochiba shigure. c vrai que j'aime bien la noir et blanche en plus elle est pas craintive.

je pense comme toi pour les beni kikokuryu au nombre de 4

j'ai aussi shusui , shiro bekko, kikusui, beni kumonryu... :lol:

a+
sais tu Zamzam que l'ochiba shigure est issue d'un croisement avec une chagoi et qu'à ce titre elle a son comportement très particulier qui en fait d'elle un animal très familier qui aime se faire caresser.

francis

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » ven. 01 mai 2009, 10:02

non je ne savais pas du tout. merci du renseignement. je comprend mieu sont comportement maintenant :smile:

j'ai envie d'approffondir mes connaissance dans ce domaine car j'y connais rien. d'ailleur pour site les nom de mes kois j'ai fait une recheche sinon je n'aurai jamais pu repondre a annick. :oops:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Message par Annick » ven. 01 mai 2009, 11:33

zamzam71 a écrit :non je ne savais pas du tout. merci du renseignement. je comprend mieu sont comportement maintenant :smile:

j'ai envie d'approffondir mes connaissance dans ce domaine car j'y connais rien. d'ailleur pour site les nom de mes kois j'ai fait une recheche sinon je n'aurai jamais pu repondre a annick. :oops:
C'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver, il y a tellement de couleurs... merci pour ta recherche Zamzam :D

Francis, j'ai un doute concernant une de mes koï... peux-tu m'aider ? C'est une ginrin mais je ne suis pas certaine que c'est une chagoi (en fait, j'en ai deux, une grise et une anthracite), qu'en penses-tu ? (la photo n'est pas très bonne, j'essayerai d'en faire une meilleure). Merci :smile:

Image

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 01 mai 2009, 12:45

Bonjour Annick,

Désolé, Pas assez averti pour t'aider sur photo.

Il y a plusieurs teintes et celle que tu me présentes est un peu trop foncée , même pour la sous espèce le ginrin.

Mais tu sais son comportement est vraiment familier et il a une forte présence dans un bassin .il est plus rond et gras que les autres qu'il entraîne à venir manger dans la main.
francis
le mien ( croisé )comme celui de Zamzam:
Image

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » ven. 01 mai 2009, 13:07

annik : est-ce que votre carpe ressemble à celle-ci ?

Image
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Message par Annick » ven. 01 mai 2009, 21:12

Merci Francis, en plus, pas évident avec la photo que je t'avais fournie ! :wink:

Je devais aller chez Holvoet aujourd'hui et j'ai pu avoir le renseignement, ce sont des ginrin soragoi... j'avais confondu les noms. Le soragoi est une variété du chagoi et c'est vrai qu'elles sont plus rondes et moins farouches que les autres. Les miennes sont des femelles, sont pleines toutes les deux.

Aurélien * Non, elles ne ressemblent pas à cette carpe :?

Répondre

Retourner vers « Les vidéos des membres »