Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nouvelle de mon pompon

Un problème avec vos poissons, des plantes qui dépérissent ? Demandez de l'aide...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

nouvelle de mon pompon

Message par jennifer » ven. 17 sept. 2010, 14:33

bonjour à tous,
voila quelques petites nouvelles de pompon !!

depuis hier début d'apres midi pompon etait en surface
au soir il etait au fond mais la queue en l'air !!
ce matin pompon etait vraiment mieux il n'etait plus en surface, il nagait bien, son ventre etait dégonflé :P
à peine m'avoir vue il etait tout content de me voir pour dire qu'il nagait à toute vitesse et bousculait ces 2 autres amis, en tout cas ca me faisait plaisir de le voir ainsi :lol:

ce matin je leur ai donné à manger et je suis rester à coté pour visualiser pompon !!
à le voir il m'a l'air bien gourmand et effectivement il ingurgite beaucoup d'air, en le voyant de haut il ouvre grand sa bouche et fais facilement toute la longeur de l'aqua. quand il y en a plus à la surface il descent au fond puis remonte, mais va un peu partout à la surface genre à la quête de nouriture puis descent un peu et fait comme si il mangait, puis remonte et cherche puis descent et en même temps crache des petites bulles, pour moi à mon avis du fait qu'il n'y a plus rien en surface, il mange l'air !!

maintenant pompon est de retour en surface :cry:
et c'est à chaque fois au moment de manger (tous les mercredi c'est le changement d'eau "petite quantité bien sur" et le jour de la diéte) et ce jour la il n'a rien, il est totalement normal, comme un tit poisson dans l'eau :fish:
donc le hic est bien une absorbation de trop d'air !!
vous avez vu juste philippe :wink:
mais comment y remédier ?

PS: ce matin j'ai fais un test de l'eau
-PH: entre 7.5-8.0
-NO3: entre 25-50
-NO2: 2
-GH:>14°d
-KH:6°d
" j'ai mis des photos de pompon dans un album, il y en a pas beaucoup mais je comprends pas encore tout à fait le système pour mettre des photos :oops: ", mais le principal c'est que vous pouvez voir comment il est !!

jennifer

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 17 sept. 2010, 21:04

Bonsoir jennifer

Il est mieux de continué à répondre sur le même post et ne pas ouvrir a chaque fois un autres post (merci)
vous avez vu juste philippe
:wink:
D’abord voir si il a encore de l'air dans la vessie natatoire en appuyant légèrement sur son ventre pour faire dégager l'air si il y en a
Je sais, pas facile mais il faudra le faire avant que trop d'air face éclater la vessie
Ensuite, il y a un système qui donne certains résultats
C’est de donner pendant quelques jours de la nourriture coulante et pas une nourriture qui flotte
cette nourriture est a trouver chez un commercent d'aquarium
Le fait qu'il ne devra plus chercher la nourriture en surface lui évitera d'absorber trop d'air
Si il a toujours le problème dans trois voir quatre jours il faudra passer a un bac l'isolement dans un autre bac avec bulleur et une solution saline pour soulager son système osmotique

Tenez moi au courant :roll:
Bien a vous :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » ven. 17 sept. 2010, 21:33

ok, pas de probléme je débute donc faut que je m'y retrouve lool

houlaaa, c'est sur que ca ne va pas être facile, mais bon ... quand il faut il faut !!
Ca va me faire beaucoup de nouriture j'ai déjà 2 sortes: des flocons et des granulés que en plus j'ai acheté mercredi je voulais des coulantes la conseillére m'a dit que c'etait bien ca, mais non c'est des flottantes :evil:

je vous tiendrai au courant de l'évolution :wink:

bonne soirée et bon wk à vous

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 17 sept. 2010, 22:13

houlaaa, c'est sur que sa va pas être facile, mais bon ... quand il faut il faut !!
Courage :wink:

Pas facile avec les vendeurs, logiquement sur cette marque d’aliment il est indiqué si c’est coulant

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » ven. 17 sept. 2010, 23:21

voila dés que j'ai lu votre message j'ai fais ce que vous m'avez dit.
de 1 pas facile de l'attraper il m'a vue venir avec l'épuisette, et de plus moment du dodo, donc apres il etait bien actif lool

apres 10 minutes d'acharnement je l'ai enfin eu (il se cachait derrière les plantes) et je voulais pas le blesser !!

de 2 pas facile d'appuyer sur son ventre il se débat, apres il est resté stable pendant quelques secondes j'en ai profité d'aller vite et en douceur, en gros j'ai pas su appuyer car ca glisse, donc ca a fait comme un petit massage, et je vois que ca lui fait du bien car il n'a plus le péte en l'air :lol: enfin, par moment si, mais léger. mais apres avoir fait ce que vous m'avez dit, il a été souvent en surface je le voyais il prenait pas mal d'air :? :?
mais ici il arrive à se maintenir dans l'aqua :lol:
j'irai voir ca demain pour la nouriture qui coule

bonne fin de soirée, un bon wk
je vous direz ce qu'il en est demain :wink:

jennifer

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 18 sept. 2010, 08:11

Bonjour Jennifer
donc sa à fais comme un petit massage, et je vois que ca lui fait du bien car il n'a plus le péte en l'air enfin, par moment si, mais léger. mais apres avoir fais ce que vous m'avez dit, il a été souvent en surface je le voyais il prenait pas mal d'air
mais ici il arrive à se maintenir dans l'aqua
Très bien , bravo :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » sam. 18 sept. 2010, 13:29

bonjour bonjour,
voila comme promis des nouvelles de pompon, il va super bien, il péte la forme :tongue3:
j'ai été acheter de la nouritture coulante et il ne va pas en surface :lol:
il se porte bien dans l'aqua, va bien au fond, nage bien, en gros nikel :P

petit renseignement: hier au soir j'ai vu que mes vitres intérieurs sont sales, dans un 50x25x30, max 30L, avec 3 poissons est ce que je pourrais mettre un laveur de vitre? ou est ce mieux un aiment ?

je vous remerçie de m'avoir aider à remédier le problème de pompon et des renseignements que vous donnez :wink:

PS: comme d'habitude je vous tiendrai au courant de l'évolution !!

bien à vous
jennifer

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 18 sept. 2010, 20:03

Bonjour Jennifer
voila comme promis des nouvelles de pompon, il va super bien, il péte la forme
Merci pour les nouvelles, génial :lol:

Bien qu'il faut s'avoir que ca peut revenir rapidement, je suis très content déjà qu'il va mieux :wink:
petit renseignement: hier au soir j'ai vu que mes vitres intérieurs sont sales, dans un 50x25x30, max 30L, avec 3 poissons est ce que je pourrais mettre un laveur de vitre? ou est ce mieux un aiment
Je pense que d'ajouter un poisson supplémentaire ne sera pas une bonne idée
je vous remerçie de m'avoir aider à remédier le problème de pompon et des renseignements que vous donnez
Avec plaisirs :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » sam. 18 sept. 2010, 21:17

bonsoir
j'ai parler un peu trop vite :-(
apres avoir manger il a été en surface ingurgiter de l'air :cry:
mais toute l'apres midi il nagait quand même bien, par moment le péte en l'air mais minime !!

tantot j'ai fait un test d'eau et j'avais encore pas mal de
PH c'etait un peu dur à dire c'etait entre 7.5 et 8.0
NO2: 2
NO3: 50
GH:>14°d
KH: 10°d
j'ai vider 10L d'eau et j'ai remis de l'eau osmosé
environ 10 à 15 min apres, j'ai refait un test, ca à vachement bien descendu
PH: 7.2
NO2: 0.5
NO3:25
GH:>14°d
KH:6°d
presque tout bon :lol:
hors que mercredi c'etait vraiment trop haut
si les souvenirs sont bons
PH: 8.4
NO2: 5
NO3: 100
GH et KH je m'en souvient plus mais c'etait haut aussi
il y a grande chance que d'ici demain les paramétres de l'eau seront bons !!

mais est ce que ca pourais être les paramétres mauvais que mon pompon etait dans cette état ? du fait que tout etait trop haut !!

bonne soirée :wink:
jennifer

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 18 sept. 2010, 21:47

j'ai parler un peu trop vite
apres avoir manger il a été en surface ingurgiter de l'air
mais toute l'apres midi il nagait quand même bien, par moment le péte en l'air mais minime
Je m'en doutais un peu, mais il y a déjà eu amélioration

Maintenant il faut s'avoir que certains de ces poissons ont systématiquement pendant longtemps ce problème et que certains en décède également
On n'en est pas la pour l'instant et je suis déjà content qu'il y a eu une amélioration

Le paramètres de l'eau est un facteur aussi pour ce genre de problème mais pas un facteur direct mais secondaire , c'est a dire qu'avec une eau mal équilibrée, il va être difficile pour lui de s'en sortir
D'ou il faut impérativement que l'eau trouve son équilibre
Les NO², (nitrites) doivent être impérativement a zéro
Les Nitrates également bien que même si il reste dans la norme de 10 il n'y a pas de problème
Le PH de 7,5 a 8 est bien
Le GH et KH sont bons également

Donc si il y a des nitrites il y a pollution de l'eau et donc faire un changement d'eau de 30% calmement et a température égale a celui du bac
Attention également au Chlore dans l'eau si elle vient du robinet

:arrow: Dans l’aquarium, il y a un bulleur ou pas :?:
:arrow: Si l’eau vient du robinet, faite un test de cette eau :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » sam. 18 sept. 2010, 22:07

je suis pas experte comme vous mais depuis mercredi c'est sur qu'il y a une amélioration avec pompon, avant il etait en surface sur son coté et ne bougait vraiment plus, dificile à descendre et une fois fais un gros effort il remonter aussi vite, aujourd'hui il n'a plus rien de tout ca, il arrive à se maintenir au fond au moment du dodo et nage bien en journée

je m'en doutais que les paramétres de l'eau pouvaient jouer la dessus, mais avouons que depuis mercredi c'est nettement mieux :lol:

je n'ai pas de bulleur, mais une pompe qui filtre et envoie de l'oxygéne c'est une IN 400 plus de tetratec 7w

l'eau ne vient pas du robinet, j'ai acheté un géricane d'eau osmosé!!

jennifer

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » sam. 18 sept. 2010, 22:11

j'ai oublié de préciser que la pompe fonctionne nuit et jour !!

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 19 sept. 2010, 07:54

Bonjour Jennifer
j'ai oublié de préciser que la pompe fonctionne nuit et jour
Ok, je connais la pompe, c'est très bien :wink:
:arrow: Elle est avec du charbon uniquement chez vous :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » dim. 19 sept. 2010, 10:27

s'il avale de l'air c'est normal qu'il pète la forme !!!!!

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » dim. 19 sept. 2010, 11:08

bonjour, bonjour,
mdr stephane59, beau petit jeu de mot :laughing5: hahahahaha !!!

"philippe" heu... que cela veux dire avec du charbon ? :oops:
ce matin j'ai fais un test
NO3: 0 :P
NO2: 2 ca devient presque 0.5
et pompon va bien, ce matin je l'ai retrouvé le péte en l'air, je leur ai donné à manger il a fais son .. besoin; et maintenant il nage comme un poisson dans l'eau :lol:

bonne journée :wink:
jennifer

Répondre

Retourner vers « Maladies en aquarium »