Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

"mes" poissons du lac Malawi

Les poissons, les reptiles, les invertébrés, les plantes...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Vincent31
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 13:32
Localisation : Aulnay sous bois

Message par Vincent31 » mar. 19 avr. 2011, 23:00

Très joli
C'est toujours plaisant de voir combien l'aquariophilie attire et pationne!!!

Très belles photos et très beaux spécimens

Félicitation!

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » mer. 20 avr. 2011, 10:46

Wen a écrit :Trop beau ces couleurs :D

j'ai découvert le malawi alors que j'avais un 120l, avec des juvéniles de labido et de Fiery acquis en bourse (où il était trés rare de trouver autre chose que des platy et des guppys outre les cichlidés).

Je comptais prendre plus gros, mais jamais je n'aurais espéré 450l. Ca a été une aubaine, grace au prêt d'une cuve, sans quoi je n'aurais pu faire accepter un tel aquarium à la maison (heureusement d'ailleurs que mes parents ne l'avaient pas vu avant son arrivé : "mais il est énorme ce truc !" ):|
Ca avait été un sacré chantier (montage d'un meuble en parpaings, pose de placo tapisé pour l'habiller, création d'un bloc de décantation et d'un habillage à la cuve + ajout de renforts etc) mais le résultat vallait le coup d'oeil, (même si je n'ai pas la moindre photo, c'est dingue juste les plans que j'avais fait :roll: ).


Dans le cas d'un nouveau bac voici les poissons que j'avais un peu repérés:
Pas tous bien sûr, selon ce que j'aurais trouvé en bourse, leur compabtibilité et la taille du bac. C'était une séléction permettant un large panel de couleurs et pas trop de ressemblances entre les mâle ou femelles de sous-espèces proches, pour éviter les hybridations ou des tensions injustifiées.

Labidochromis sp. perlmutt
Maylandia aurora
Perspicax Red Top Ndumbi (ou pseudotropheus "red top ndumbi")
Iodotropheus sprengerae
pseudotropheus (ou maylandia)msobo magunga
Pseudotropheus demasoni
Labidochromis hongi
Aulonocara baenschi ou Aulonocara maleri
Scianochromis fyeri

C'est étrange, mais je viens de lire sur des forums que le scianochromis fiery était une teigne ingérable dans "petit bac" (sous-entendu moins de 800 litres), moi ça s'est toujours trés bien passé avec les mbunas. Il faisait parfois un peu le gros bras, mais rien de trés flagrant, et les autres se reproduisaient encore, seulement les petits étaient le plus souvent croqués (c'était le but de son introduction : réguler un peu les naissances).
Je l'aimais bien mon fiery, quand il paradait c'était des "oh qu'il est beau" garantit des invités lol
Attention au mélange Haplos et Mbunas, il faut vraiment des très grand bac (min 2.5m de long ) pour que ca passe à long terme et encore....
si tu veux des haplos y a que des mbunas très très calme qui vont avec style labidochromis caeruleus, Labeotropheus Fuelleborni, Labeotropheus trewavasae, etc...
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Répondre

Retourner vers « Faune et flore en aquarium »