Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

J'ai ma première grenouille et conseil pour les algues ..

Les poissons, les reptiles, les invertébrés, les plantes...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Maxou 17
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 46
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 18:22
Localisation : 17 La Rochelle .( environ)France

J'ai ma première grenouille et conseil pour les algues ..

Message par Maxou 17 » mer. 23 mars 2011, 18:11

Bonsoir ..
Ce soir j'étais en train de ramasser quelques herbes filandreuse au fond et boue ..
J'ai cru avoir pêché un poisson ..
Ben non c'etait une petite grenouille ..Par chance ,je ne l'ai pas sorti de l'eau ..
Elle est partie de l'épuisette seule ..
J'ai attendu un moment croyant avoir rêvé.
je ne connais pas la varièté , elle a une rayure dorée sur le dos
et est de couleur sombre .. Elle est resté un sacré moment sous l'eau sans bouger ..
Sinon je me demande quand même si elle restera car je fais du bruit
et nettoie souvent mon filtre de pompe immergée ..

D'ailleurs à ce propos quel produit que je pourrais trouver en jardinerie sans soucis efficace et pas cher ..Car en ce moment j'ai pas mal de boue et algues malgrés une eau limpide ..
Il y en a tellement par chez nous on a JardiLeclerc , Jardiland ,Truffaut .
.
Mon épouse risque de râler avec le chant des grenouilles le soir ...;)
Bonne soirée ..
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 23 mars 2011, 18:23

Les grenouilles viennent en ce moment dans les bassins pour pondre.
Elles ne restent pas forcément toute l'année et bien souvent elles repartent dès que la ponte est réalisée.

Il faut éviter les produits pour le bassin.
Si le milieu est sain, ne touchez à rien et continuez le nettoyage manuel et la filtration.

Il est clair qu'il faut retirer de la vase tous les 4/5 ans.
C'est une opération nécessaire si l'on veut éviter l'envasement général et l'eutrophisation du milieu.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Maxou 17
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 46
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 18:22
Localisation : 17 La Rochelle .( environ)France

Message par Maxou 17 » mer. 23 mars 2011, 18:50

Elle est vraiment pas trés grosse ..à peine 3 cm ..
Elle doit pas être en âge de pondre ..
Et je me demande comment elle a trouvé mon bassin ,je suis en plein lotissement environné de mur à quelques Kilomètres du marais ..
J'ai aussi un énorme crapaud qui me fais de sacré frayeur quand je vois remuer un truc quand je jardine.. ( ca fait un moment que je ne l'ai pas vu celui là..
Et un hérisson mais lui je pense qu'il est parti ...
Tout sur 570m2..;)
ps:
Merci pour les produits c'est sur c'est mieux le nettoyage manuel .
Bientôt je vais pouvoir mettre une jacinthe ou une laitue ca donnera un peu d' ombre ..
Image

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » jeu. 24 mars 2011, 20:41

yves a écrit :Les grenouilles viennent en ce moment dans les bassins pour pondre.
Elles ne restent pas forcément toute l'année et bien souvent elles repartent dès que la ponte est réalisée.

Il faut éviter les produits pour le bassin.
Si le milieu est sain, ne touchez à rien et continuez le nettoyage manuel et la filtration.

Il est clair qu'il faut retirer de la vase tous les 4/5 ans.
C'est une opération nécessaire si l'on veut éviter l'envasement général et l'eutrophisation du milieu.

:wink:

eutrophisation, ca oui , a l'école il y a un bassin et on a retiré beaucoup de vase, je comprends l'interet de retirer la vase ou les feuilles, les débrits les jours...
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » ven. 25 mars 2011, 11:22

Maxou 17 a écrit :Elle est vraiment pas trés grosse ..à peine 3 cm ..
Elle doit pas être en âge de pondre ..
Et je me demande comment elle a trouvé mon bassin ,je suis en plein lotissement environné de mur à quelques Kilomètres du marais ..
J'ai aussi un énorme crapaud qui me fais de sacré frayeur quand je vois remuer un truc quand je jardine.. ( ca fait un moment que je ne l'ai pas vu celui là..
..

Bonjour

Les crapauds et les grenouilles immatures ont tendance à avoir les mêmes comportements que les adultes... en autres lors des traversées de batraciens et sur les sites de pontes

Les batraciens peuvent arriver dans des milieux clos par divers truchement soit par l'introduction de plantes ( c'est souvent le cas pour les tritons) soit par divers passages (comme les égouts, les divers tuyauteries..)

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Répondre

Retourner vers « Faune et flore en aquarium »