Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon pompon qui re flotte

Les poissons, les reptiles, les invertébrés, les plantes...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

mon pompon qui re flotte

Message par jennifer » jeu. 16 sept. 2010, 13:56

bonjour à tous,
hier apres midi j'ai été acheter des testeurs pour l'eau!!
une conseillére m'a recomandé des tests de la marque JBL 5 en 1
( il utilise ca pour l'eau des aquariums en magasin)
et elle m'a conseillé aussi de l'eau osmosée !!

quand je suis rentrée, j'ai vidé au moins 50% d'eau et mis que de l'eau osmosée, avec des bactéries vivantes.
mon pompon allait beaucoup mieux hier il ne flottait plus sur le coté il etait vraiment bien, ce matin j'ai fais un test, il y a des changement niveau de l'eau tout à bien descendu mais c'est pas encore ca (avant c'etait tout dans le rouge ce matin c'est dans l'orange, une belle amelioration :D ) ce matin je leur ai donné à manger et quelques heures apres mon pompon c'est re mis à flotter :-( .

mes questions sont: pourquoi il reflotte? mais il n'est pas sur le coté mais droit !! a t'il pris trop d'air en prennant la nouriture ? ( petit renseignement si ca peut aider: mardi apres avoir mangé quelques heures apres il a flotté, mercredi je leur ai pas donné à manger, il n'a pas flotté, aujourd'hui je leur ai donné à manger et quelques heures apres il flotte !!
(le PH est à 8.0 aujourd'hui, hier il etait à 8.5) je sais trop haut mais comparé à hier il a bien dessendu!!

et apres combien de temps l'eau est t'elle régularisée ?
mon pompon souffre t'il?
va t'il mourrir ?

ma cométe et mon autre pompon se portent à merveille !!

merçi de m'aider :wink:
jennifer

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 16 sept. 2010, 20:50

Bonsoir Jennifer

Ok pour les infos, mais il me faudrait des photos
Vous pouvez me les envoyer pour demain soir sur mon adresse mail si besoin

A mon avis on est confronté à un problème de vessie natatoire, c'est ce qui lui fait basculer
Ca se déclare par une tumeur, une constipation ou ascite ou une infection ou encore ce que je pense être plus probable dans ce cas si, il avale trop d'air et ne l'évacue pas convenablement
Avec un problème de vessie natatoire, on constate que le poisson nage en bais, ou une nage avec la tête baissée ou la queue en l'air. Le poisson aura difficile à tenir son équilibre ou une hauteur précise dans l'eau
:arrow: Est ce que cela correspond à ce poisson :?:

Donc faites-moi des photos pour demain soir et donnez-moi un maximum d'infos entre aujourd’hui et demain

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jennifer
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 09:57
Localisation : hainaut (tournai)

Message par jennifer » jeu. 16 sept. 2010, 21:57

hannnn, mon dieu une tumeur !!! :cry:
je préfére la constipation quand même !!!!
en gros oui ce que vous dites représente mon pompon (que j'ai donné ce nom la) :D

c'est vraiment apres avoir manger qu'il va à la surface et qu'il prend l'air.
oui exactement quand il se trouve au fond ou ailleur dans l'aqua il a du mal à rester fixe, et une fois qu'il se laisse aller il remonte à la surface ou alors il a la tête en bas et le pépéte en l'air!!

quand il a fait ca mardi, j'ai pris pompon que je l'ai mis dans un ptit seau et lui ai donné un peu d'épinard, il a tout mangé, apres ca j'ai attendu quelques minutes, j'ai vu qu'il faisait ... son gros besoin naturel, ensuite l'ai remis dans l'aqua et tout allait bien il nagait convenablement !!

ici depuis début d'apres midi il est en surface, de temps en temps un peu partout quand l'aqua mais dur dur de rester :-(

en tout cas j'espere qu'il n'a rien de grave !!
est ce que mes 2 autres poissons peuvent l'attraper ?

demain je ferai des photos, que j'enverrai dans la journée, car je travaille à partir de 17h15 jusque 21h
et bien évidemment l'état de pompon !!

ici je viens de le regarder je trouve que son bas du ventre est gonflé .. je sais pas si ca fais beaucoup mais comparé à l'autre pompon (que j'ai nomé keiko) il y a une diférence !!

tout en réfléchissant mardi apres avoir fait son besoin, j'ai trouvé son ventre .. correct, il n'etait pas comme aujourd'hui
aujourd'hui je pense pas avoir vu qu'il a fait gros besoin, car j'ai été souvent près de l'aqua voir comment il allait !!!

je vais essayer de créer un album, si pas je vous envoie quelques photos !!

un grand merçi pour m'avoir aidé :wink:
et j'espere qu'apres les soins appropriés mon pompon va aller beaucoup mieux :P

Répondre

Retourner vers « Faune et flore en aquarium »