Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aquarium non chauffé en pièce fraîche

Les poissons, les reptiles, les invertébrés, les plantes...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » sam. 15 févr. 2014, 11:49

Sonia a écrit :Quelle est en principe la température habituelle dans la nature pour ces espèces ?
Bonjour

Cela dépend pour lesquels

Pour les poissons mexicains comme Xiphophorus variatus et Skiffia les température minimum hivernale peuvent descendre sous les 10 degrés .. Skiffia a d ailleurs impérativement besoin d une période fraîche pour ne pas devenir stérile

Pour le reste Rhinogobius, loche chinoise, bouvière et Macropode cela approche les 5 degrés en hiver... ( c est idem pour une série de Danio et pour les Tanichtys) ...leurs métabolismes étant plus ralentis ils vivent plus longtemps qu à des températures constantes de plus de 20 degrés


Des Tanichtys ont d ailleurs passé l hiver dehors chez moi l année passé (sous la glace)

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » sam. 15 févr. 2014, 12:11

hommenature a écrit :
Sonia a écrit :Quelle est en principe la température habituelle dans la nature pour ces espèces ?
Bonjour

Cela dépend pour lesquels

Pour les poissons mexicains comme Xiphophorus variatus et Skiffia les température minimum hivernale peuvent descendre sous les 10 degrés .. Skiffia a d ailleurs impérativement besoin d une période fraîche pour ne pas devenir stérile

Pour le reste Rhinogobius, loche chinoise, bouvière et Macropode cela approche les 5 degrés en hiver... ( c est idem pour une série de Danio et pour les Tanichtys) ...leurs métabolismes étant plus ralentis ils vivent plus longtemps qu à des températures constantes de plus de 20 degrés


Des Tanichtys ont d ailleurs passé l hiver dehors chez moi l année passé (sous la glace)

Pascal
Je précise que comme certains poissons sont élevés et vendus dans des aquariums chauffé à plus de 23 degrés souvent, il s agit bien entendu de ne pas les placer direct dans l eau fraîche ..une accommodation de 1 jours est bien utile

:)
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Répondre

Retourner vers « Faune et flore en aquarium »