Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

petit poisson

Assemblage, substrats, filtration, pompes, décors, qualité de l'eau...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
joker
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:17
Localisation : Crainhem - Belgique

petit poisson

Message par joker » sam. 23 janv. 2010, 14:21

Bonjour à tous,
j'ai lu , mais je ne sais plus sur quel site, qu'un petit poisson de la famille des poecilidés ( ? ) dénommé :" Gambusia affinis "était intéressant pour les petits étangs de jardin . Quelqu'un d'entre vous le connait-il ? A Quoi ressemble -t- il ? Convient-il à un débutant en petit étang de jardin ?
Merci d'avance pour vos avis .
Jo .

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 23 janv. 2010, 22:01

Bonjour,

c'est un poisson d'eaux "tempérées "?( 8° à 30 ° )
Il ne faudrait donc pas qu'il gèle trop fort et trop longtemps.mieux vaut le poisson rouge
Francis

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 23 janv. 2010, 22:41

Bonsoir

Voici un lien

http://www.issg.org/database/species/ec ... s=&lang=FR

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » lun. 25 janv. 2010, 09:37

Ce poisson est appelé guppy. Il a été introduit au portugal dans les marecages pour lutter contre les moustiques dans le bassin de jardin , on peut le mettre mais il va crever en hiver si l'eau gèle .

Avatar du membre
joker
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:17
Localisation : Crainhem - Belgique

petit poisson

Message par joker » lun. 25 janv. 2010, 12:07

Bonjour à tous,
Merci à Stephane 59 et à Francis 55 pour vos précieux avis .Mon petit étang arborait il ya quelques jours encore entre 5 et 10 cm de glace, je n'ai pas l'intention de faire du petit poisson surgelé...et vais donc me rabattre sur le bon vieux poisson rouge ! Mais quand le printemps sera venu .

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » lun. 25 janv. 2010, 12:21

Bonjour,
Vous pourrez toujours faire comme Kathy!

http://www.aquajardin.net/forum/viewtopic.php?t=7201
Francis

Avatar du membre
fab7860
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 23:06
Localisation : Lessines (hainaut)

Message par fab7860 » dim. 04 sept. 2011, 22:42

stephane59 a écrit :Ce poisson est appelé guppy. Il a été introduit au portugal dans les marecages pour lutter contre les moustiques dans le bassin de jardin , on peut le mettre mais il va crever en hiver si l'eau gèle .
Je déterre peut être un vieux poste, mais je trouvais qu'il fallait le faire pour ne pas laisser une mauvaise info circuler !

Le Gambusie est en aucun cas un Guppy :!: C'est quelques chose de tout à fait différent.

Par contre, c'est vrai que le Affinis n'est pas du tout adapté à notre climat ... par contre, il y a le Hoolbroki qui lui résiste bien au gelé que l'on connait par chez nous.

MAIS, attention d'être sur que en cas d'innondation, les poissons ne savent en aucun cas s'échapper vers un autre point d'eau quelconque, car c'est une espèce invasive qui peut être très très nuisible à l'environement.

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » lun. 05 sept. 2011, 23:05

plusieurs post sur le gambusie ici

ils mangent peut etre les moustiques, mais avec les KOI et les PR .. pas de moustiques

le probleme est la durée de vie 1 ans 2 ans max !!!

ca fait cours

sinon pas tres joli dans un bassin

quand a moi j'en avais mis une trentaine et ils ont tous disparus en quelques semaines .. mystere

et pas le héron, trop petits...

j'en ai trouvé un, enfin le corp, pas la tête .. j'ai jeté un sale regard a une grosse KOI, qui a fait semblant de ne pas comprendre... mais pas de preuves

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » mer. 13 févr. 2013, 14:38

Bonjour

Cela dépend de la taille du bassin, ou plutôt de la facilité de rattraper des poissons avant l hiver..si le bassin n est pas trop grand, des petits poissons comme les tanichthys, les xipho variatus sont de grands chasseurs de larves de moustiques..et on le large avantage par rapport au poissons rouges de ne pas déséquilibrer un bassin en laissant les autres invertebrés relativement tranquilles

Pascal

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » mer. 13 févr. 2013, 14:41

et pour compléter un peu ce que Fab dit

le guppy et les gambusies quoique de la même famille zoologique sont des genres diffèrents

Pascal

Répondre

Retourner vers « Technique en aquarium »