Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

debutant en aquarium

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
robin62
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 09:20

debutant en aquarium

Message par robin62 » mar. 06 sept. 2011, 19:01

bonjour a tous j'ai fait l'acquisition d'un aquarium d'occasion de 200 litres environ il a un filtre a l'intérieur incrusté a l'aquarium ma question est comment ca marche il y a 2 parois mises en quinconce a l'intérieur un trou en haut surement pour la pompe et 3 trous avec des grilles en plastique sur le coté merci d'avance

Image

j'ai trouvé ca mais ils n'expliquent pas ce qu'il faut mettre comme filtre

Avatar du membre
Boosko Michel
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011, 23:34
Localisation : Momignies

Message par Boosko Michel » mar. 06 sept. 2011, 19:38

Les masses filtrantes se mettent dans le compartiment du milieu avec en bas le charbon de bois ( qu'il faut bien rincer et mettre dans un sac approprié ) , ensuite le perlon et au dessus ,facultatif, un bloc de mousse ( ce qui permet de changer moins souvent le perlon et de récupérer les bactéries qui s'y logent ) .
Dans le compartiment avec la grille, on y met le chauffage et dans le troisième compartiment, on met la pompe.
L'eau de l'aquarium passe à travers la grille, passe au dessus des masses filtrantes et les traversent pour être aspirées par la pompe et par le bas, dans le troisième compartiment.
il faut veiller à raccorder un tuyau à la pompe et rejeter l'eau filtrée à l'autre bout de l'aquarium.
@mitiés

Michel B.

Avatar du membre
robin62
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 09:20

Message par robin62 » mar. 06 sept. 2011, 19:42

merci beaucoup que me conseilles-tu comme sol dans mon aquarium plante et poisson pour débuter ?

Avatar du membre
Boosko Michel
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011, 23:34
Localisation : Momignies

Message par Boosko Michel » mar. 06 sept. 2011, 20:39

Tout dépend de ce que tu veux y mettre dedans!
Pour le sol, je préfère un fin gravillon. J'ai essayé du sable mais ca a tendance à griffer les vitres lors du nettoyage et puis on remarque très vite les déjections des poissons.
Si tu veux y mettre des plantes, tu peux essayer des guppys, des gouramis et des néons.
Chez moi ( bac de 630l ) , je n'ai que des cichlidés endémiques du lac Malawi. Bcp plus costauds et avec des belles couleurs. Mais il ne leur faut pas de plantes, uniquement des pierres.
Si tu as une eau avec un PH au dessus de 7, les cichlidés conviendront mieux.
Avec un PH neutre, tu peux y mettre les poissons cités plus haut.
Si tu as une eau acide, les cichlidés américains s'y plairont bien. Je ne te conseillerai pas des discus qui sont très difficiles à garder.
Mais t'en fait pas, l'expérience vient avec le temps!!!
@mitiés

Michel B.

Avatar du membre
robin62
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 09:20

Message par robin62 » mar. 06 sept. 2011, 22:07

Merci je compte mettre un poster pour le fond et je vais ecouter ton conseil pour le sol pour les plantes lesquels mettre ? La je les ai remplis ce matin d'eau de robinet je dois la laisser combien de temps avant de mettre des poissons j'ai pas encore de filtre mais j'ai un bulleur et j'ai placé la pompe avec un tube qui rend l'eau a l'autre bout de l'aquarium

Avatar du membre
joe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010, 15:33
Localisation : hainaut

Message par joe » mer. 07 sept. 2011, 07:59

bonjour,

si tu veux placer des plantes, tu dois prevoir une couche d'engrais....

1 mois minimum avant l'intro des poissons.

Avatar du membre
Rascass
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 05 mai 2013, 08:17
Localisation : Moha, Belgique

Message par Rascass » lun. 06 mai 2013, 09:50

Salut Robin,

Pour les plantes, je te conseille de mettre de l angrais sous ton gravier, cela permettra aux racines de tes plantes de s accrocher plus facilement sinon tu risques de devoir les repiquer assez régulièrement.

Attention avec le bulleur et les plantes, je pense qu il faut un juste milieu, perso je n ai pas de bulleur.

Ensuite, ne pas oublier de mettre un chauffage dans l eau et la filtration est importante.

Sinon tu pourras commencer avec quelques guppy, ils sont assez solides.

Avatar du membre
homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 14:03
Localisation : vienne, france

Message par homer82 » lun. 06 mai 2013, 10:26

bonjour je suis d'accord avec rasccas guppy , molly, platy, neon, xypho
pour tes plantes de la tourbe et de l argile vert sous le gravier
Rien n'est vrai, tout est permis
________________________________
Bassin: 11m3 filtration:Oase bioSmart 18 000 UV: Vitronic 18W – Puissance pompe 60W – Débit max. pompe 5 300 L/Heure
Koi:8 Ide:2 Pr: +/- 20

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »