Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau de bassin dans aquarium

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
PUPPY74
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 51
Enregistré le : ven. 06 juin 2008, 21:44
Localisation : HAUTE SAVOIE ALT 450 M FRANCE

Eau de bassin dans aquarium

Message par PUPPY74 » mar. 04 janv. 2011, 21:44

Bonsoir à tous et tous mes voeux aquatiques pour les 4 saisons à venir.
:occasion7:
J'ai acquis un petit aquarium de 60 litres pour le planter et l'habiter de 2 petits poissons rouges ou jaunes après préparation.
La vendeuse m'a déconseillé de le remplir avec mon eau du bassin ( 15 ans, ensemencé et filtré sans mortalité )
Elle affirme que l'eau du robinet + un "produit de préparation" sont bien mieux.Elle m'a proposé d'analyser mon eau de bassin actuelle gratuitement pour me le prouver.
De plus, les bactéries en poudre (que j'utilise le printemps au bassin)sont bien moins efficaces que les bactéries vivantes vendues au frais au rayon aquariophilie pour démarrer un aquarium( d'après elle )
Qu'en pensez-vous :?:
10 000 L Planté, Peuplé et Filtré

Avatar du membre
damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 135
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 10:49
Localisation : 76110 gonfreville caillot

Message par damdam3376 » mar. 04 janv. 2011, 22:15

les bacteries vendu en magasin ne servent a rien.Il faut attendre un mois avant de mettre les poissons.(que ce soit eau du robinet ou du bassin).

j aurais une preference pour l eau du robinet.

par contre 60L pour 2 poissons rouge ca fait petit.
bassin 3.5m3 dizaine de PR et dizaine de carassins

http://aquarouen.xooit.fr/index.php

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mer. 05 janv. 2011, 20:46

Je confirme le mois de gestation sans le moindre poisson et aussi avec de l'eau du robinet.
J'avais un 60L pour une floppée de babys , je suis vite passé au 240L , également avec de l'eau du robinet ...
Tout mon monde se porte super bien, le tout est de faire des changements d'eau partielle ( +/- 10L / mois ) mais au préalable mise à température durant 4 à 5 jour dans un géricane ambiant :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
PUPPY74
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 51
Enregistré le : ven. 06 juin 2008, 21:44
Localisation : HAUTE SAVOIE ALT 450 M FRANCE

Message par PUPPY74 » mer. 05 janv. 2011, 21:42

Je vais bien opter pour l'eau du robinet avec un mois de préparation qui me permettront d'installer le décor minéral et végétal ainsi que le filtre fourni. :smile:
Je vais me faire la main avec 2 poissons rouges de 3-4 cms .
Cela vas me changer de mes 10 poissons rouges ( carassins dorés )de 25-30 cms du bassin. :!:
Je pourrais toujours les relacher au bassin lorsqu'ils grossiront ( à la bonne période bien sùr ) :poi1:
10 000 L Planté, Peuplé et Filtré

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »