Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aprés le bassin un aquarium

Vous débutez ? Beaucoup de questions en tête ? Demandez l'avis des membres expérimentés...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 20:00
Localisation : Philippeville, belgique

Message par Ribox » jeu. 28 juin 2007, 15:20

On voit ici que vous avec une nappe! C'est déjà ca!

Certains mettent un mousse en dessous, mais tout cela pour ne pas abimer le meuble en dessous :wink:

Ca c'est selon vous, une nappê de l'épaisseur que l'on voit me parait peu, mais, si ca n'abimes pas votre meuble, aucune raison de changer :wink:

Avatar du membre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 153
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 22:15
Localisation : Neulliac 56 Morbihan /Bretagne

Message par dom56300 » jeu. 28 juin 2007, 21:34

désolée d'intervenir, mais la c'est un peu n'importe quoi pour les réponses
ta plante au milieu est un cabomba, ça pousse beaucoup en hauteur, il faut la couper régulièrement, tu peux faire des boutures en replantant la coupe , mais elle ne vit pas vraiment bien longtemps, joli mais pas très intéressant à long terme.
pour les néons et le guppys, aucun problème de cohabitation , IL NE FAUT JAMAIS MELANGER DES NEONS AVEC DES SCALAIRES ADULTES, c'est tout, car le scalaire adulte mange les néons ou cardinalis; ils faut les introduire en même temps même taille d'alevins et cohabitation possible. Sauf qu'ils sont plus fragiles et que les scalaires sont résistants et vivent très longtemps donc après, tu ne pourras plus jamais intégrer des néons, donc au choix
les néons ou cardinalis vivent en bandes de 10 voir 20 sinon ils "s'ennuient"
la quantité d'eau par poisson est de 1 cm de poisson adulte pour 1 litre d'eau, à toi de calculer la quantité de poissons (attention au guppys qui reproduisent vite et beaucoup)
ton anguille s'appelle otocynclus, c'est un ver mange tout fond d'aquarium, ça se cache et vit en bande de 2 ou 3, ou alors met un corydoras ou 2 (ça ne vit pas seul non plus) pour nettoyer le fond
ton laveur de vitre , c'est un plécostomus et ça met quelques années à devenir vraiment très grand, donc tu peux en mettre un , tu ne risque rient, il sera certainement mort avant d'avoir envahi ton aquariu!m
pour tes nitrites, un exces de nourriture qui se décompose (donc pas mangé par les poissons puisque tu n'en as pas ) provoque un poussée ; donc solution première , siphonner le fond pour enlever le maximum de reste de nourriture, changer l'eau d'1/3 voir même plus quisqu'aucun poisson n'est présent, pas de risque de les faire mourir, et réensemencer un peu en bactéries.
Il faut attendre au minimum 1 mois avant l'introduction de poissons pour que l'équilibre eau, plantes bactéries se fassent
et surtout mesurer avant introduction PH , nitrites et GH
VOILA :lol: un peu vraiment longue , mais là ça méritait

aquariophile depuis 24 ans, reproduction de scalaires, et divers autres pendant toutes ses années; un peu d'expérience
bon courage, ne désespère pas si le moindre problème arrive, ton bac est très bien planté, et 80 l c'est bien pour démarrer
PS : la pompe a air est bien en journée, vaut mieux arrêter la nuit, ç'st pas d'une grande utilité ; un dernier conseil, si tu veux éviter les maladies, la pompe à air "aspire" toute l'atmosphère de ta pièce, donc si beaucoup de fumée de cigarettes (par exemple) tout ira à tes poissons...;
conseil d'ami , tu fais ce qui te plait :alien:
autrement, un aquarium équilibré N A QUASIMENT JAMAIS DE MALADIES,
sinon c'st que tu n'as simplement pas surveillé ton eau
et les produits anti maladie (personnellement en 20 ans, je n'en ai quasiment jamais utitisé.... , aucune poussée de nitrites en 24 ans, et pas d'ichtyo (différence de température)
et les conseillers magasins aqua sont très bien si tu as le moindre problème, je te les conseilles.
bon courage pour la suite

Avatar du membre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 153
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 22:15
Localisation : Neulliac 56 Morbihan /Bretagne

Message par dom56300 » jeu. 28 juin 2007, 21:53

dernière réponse : oui i lfaut mettre quelque chose en dessous de ton aquarium
si il n'est pas déjà prévu à l'achat avec un "sas" entre le fond en verre et la garniture en plastique noir, il faut absolument le poser sur une couche de polystiréne( tans pis pour l'orthographe), afin de compenser le poids de l'eau et les variations du verre sur une surface dure (comme une semelle de chaussure pour ton pied) sinon tu risques de voir se disloquer ton aqua car la pression de l'eau ne sera pas identique sur les parois
pour le cabomba, c'st celui qui est près de ta souche à gauche
pour ton filtre c'est bien, vaut mieux commencer par la céramique dans le fond qui font le repère des bactéries, ensuite charbon ou tourbe, ça dépend de ton eau PH + OU -et ouate ; c'est bien comme ça aussi
le charbon est très bien pour clarifier ton eau, mais acidifie aussi le pH, donc seulement 1 semaine de filtration par mois, pour ne pas déséquilibrer l'ensemble, si ton PH est trop haut, filtre sur tourbe pour le remettre à niveau, mais pas trop longtemps non plus,
bref, tu vas apprendre rapidement

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » jeu. 28 juin 2007, 22:01

Bonjour.
Pour le dessous de l'aquarium j'ai un bord en plastique et il dise dans le livre de rien mettre en-dessous.Si c'est un meuble d'aquarium.
Mais sa change rien une planche est une planche.En plus ici moi c'est du bois massif, pas du contre plaqué.
Mais bon il disent de rien mettre puis sa va pas être stable avec du polystyrènes en dessous car seul le bord noir toucheras l'aquarium.
La vitre du fond ne touche en aucun cas le meuble.
Sinon je vais renforcer le meuble en mettant des poutres en-dessous.

Alors pour l'eau
Eau de ville
gh 20
Ph 7-7.3

Eau de l'aquarium
gh 15
Ph 7.5

Je suis limité en population du à l'eau et dans la mesure ou il met impossible d'acheter de l'eau osmosée.
Pour l'eau de pluie c'est compliquer.
J'en n'est mit un peux mais bon...
Donc je doit trouver des poissons qui peuvent vivre dans un gh de 15-20
Des scalaire aquarium trop petit eau inappropriée.
Neon ou cardinalis eau inappropriée
Guppy sa se reproduis trop vite.

J'ai l'intention de mettre sa dans 1 premier temps
Tetra - Pristella maxillaris par groupe de 10
Par après je verrais peut être acheter un osmoseur on verra.
Pour le combattant impossible trop de courant dans l'aquarium.

Pour le nitrite l'ajout de nourriture à eu pour cause d'accélérer le processus du nitrite.
Ici sa fait 16 jour que j'ai mit l'aquarium en eau et les nitrite sont tombé a 0 voir 0,025
Aujourd'hui j'ai remit de la nourriture dans l'aquarium, pour voir si les bactérie suivait un peux comme si il y avait des poissons.
Je doit seulement mesurée les nitrites.
Pour les poissons sa sa irais :Tetra - Pristella maxillaris
D'avance merci.
Cordialement.

Avatar du membre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 153
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 22:15
Localisation : Neulliac 56 Morbihan /Bretagne

Message par dom56300 » jeu. 28 juin 2007, 22:43

ton gh est important, l'eau est dure ; remède pour réduire : changement d'eau partielle osmosée,mais tu te complique la vie qand tu dis ne pas en trouver car loin de tout :?: l'eau "osmosée" si ça parait compliqué est simplement de l'eau "déminéralisé" que tu achétes dans n'importe quel supermarché pour ton fer à repassé :!: :wink:
en bidon de 5l et tu peux commencer à modifier ton gh
et ensuite filtrer sur tourbe, tu trouves ça en commerce aquariophile, il faut surtout bien rincer dans la "chaussette" avant de la mettre dans le filtre pour ne pas avoir trop de poussière en suspension ; ton eau deviendra marron claire (tout à fait normal - ça imite l'eau amazonienne si on peut dire)
te prend pas la tête avec tes poissons incompatibles, tout viendra dès que tu auras réquilibré tes niveaux
le ph descendra aussi un peu avec la tourbe.
DONC TOUT RENTRERA DANS L'ORDRE avec le temps
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :alien:

Avatar du membre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 153
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 22:15
Localisation : Neulliac 56 Morbihan /Bretagne

Message par dom56300 » jeu. 28 juin 2007, 22:47

ps : pour le fond de l'aqua, c'st bon ya rien à mette en plus , c'st prévu entre le verre et le fond plastique, pas de problème :wink:

Avatar du membre
indostomus
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 21:47

Message par indostomus » ven. 29 juin 2007, 00:32

dom56300 a écrit :désolée d'intervenir, mais la c'est un peu n'importe quoi pour les réponses
ta plante au milieu est un cabomba, ça pousse beaucoup en hauteur, il faut la couper régulièrement, tu peux faire des boutures en replantant la coupe ,

mais elle ne vit pas vraiment bien longtemps,
sa dépende de toi j'ai de la cabomba ds un bac de 20 litre et sa va faire 3 ans quels y sont r.a.s

les néons ou cardinalis vivent en bandes de 10 voir 20 sinon ils "s'ennuient"
c'est pas qu'ils s'ennuient c'est que vu que cette espece est grégaire si ils sont en nombre insuffisant ils stress et des poissons stressé= dévellopement de divers pathologie
la quantité d'eau par poisson est de 1 cm de poisson adulte pour 1 litre
je dirais plutot 1cm de poisson adulte pour 2.5 limite 3 litre d'eau dejas qu'ils sont en aquarium 1cm pour 1 litre c'est vraiment trop juste

exemple toi 4 discus de 20cm "adulte" si je sui ta réflexion tu les metterais ds 80 litre d'eau si tu suis la mienne tu tape ds du 200litres et encore moi je viserai audessus alors faut faire attention à ce que l'on dit c'est du vivant quand meme

"attention" ceux que vous achetez ds le commerce sont souvent des juvénile pas toujours biensur




t
on anguille s'appelle otocynclus, c'est un ver mange tout fond d'aquarium, ça se cache et vit en bande de 2 ou 3
les otocynclus se nourrissent essentielement d'algues du types diatomés les algues vertes qui pousses sur les vitres et le décor et non tout et n'importe quoi c'est pas des poubelles! et ce pas un vers mais bien un poisson

,
ou alors met un corydoras ou 2 (ça ne vit pas seul non plus) pour nettoyer le fond
précision sa ne nettoie en aucun cas le fond de l'aqua si la nourriture est donné en quantité suffisante tout doit etre manger ds les 10 minutes donc normalement aucun résidu et si il ya des cadavres autant les enleveer que de les laisser pourri ds le bac
ton laveur de vitre , c'est un plécostomus et ça met quelques années à devenir vraiment très grand, donc tu peux en mettre un , tu ne risque rient, il sera certainement mort avant d'avoir envahi ton aquariu!m
j'espere que non pour lui sa vit qd meme assez longtemps ds mon bac de cichlidea j'en ai un qui a plusieur année et il vaut mieux mettre un poisson du type ancistrus qui lui ressemble énormément 15 cm à taille adulte


et réensemencer un peu en bactéries.
sa ne sert à rien si elles sont dejas présente elle se multiplie d'elle meme
Il faut attendre au minimum 1 mois avant l'introduction de poissons pour que l'équilibre eau, plantes bactéries se fassent
pour que le cycle de lazote ce mette en place et que les bactérie commence à effectuer leur travail c'est a dire

matiere organique "composés amonicaux degradés en nitrites puis dégradé en nitrates" car ds ce premier moi les bactéries ne seront pas opérationnelle et ton cycle de l'azont insatble avec des pique de nitrite

bon courage, ne désespère pas si le moindre problème arrive, ton bac est très bien planté, et 80 l c'est bien pour démarrer
en eau douce il n'ya pas de volume mieux adapté ou non pour démarer la seul différence c'est que ds un petit bac les erreur se pay directement car les parametres physico chimique sont tres vite modifiable et plus on aura un litrage concéquent plus c'est équilibre sera facile à maintenir
PS : la pompe a air est bien en journée, vaut mieux arrêter la nuit, ç'st pas d'une grande utilité
ds ce cas la il vaut mieux encore faire l'inverse les plantes rejette du co2 pendant la nuit ainsi que tes poisson et phénomene invers le jour pour les plantes ils est donc plus logique d'aerer encore plus la nuit



voila quel que détail important à "détailler" :lol: et désolé pour l'hortographe :wink:
bac récifal
terrarium Morelia spilota Macdowelli*1
bac cichlide malawi tanganika

projet bassin!!

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » ven. 29 juin 2007, 13:22

après vous faites comme vous voulez...

mais je pense qu'un pleco dans un 100l c'est de la torture !!!

même si il ne grandit pas tt de suite, il risque d'avoir certains problèmes..

je rectifie : 1cm de poissons pour 3 litres d'eau c'est très bien !!!
1cm pour 1 litre d'eau c'est beaucoup !!! 30 cardinalis dans un aqua de 60l... :x

un corydoras ne nettoie en aucun cas le fond !!! il faut les mettre à 5 au moins !!!

les plecos grandissent très vite !!! (20 cm en un an jusqu'à arriver à 45 cm ~)

vaut mlieux mettre un ancistrus.
80 l c'est bien pour démarrer
non !!! le mieux est 200 litres pour commencer ! 80l est instablke !
la pompe à air est bien en journée, vaut mieux arrêter la nuit, ç'st pas d'une grande utilité
FAUX c'est le contraire !

a+

fred :wink:
Fred,

Avatar du membre
floflo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 17:29
Localisation : Alsace

Message par floflo » ven. 06 juil. 2007, 15:12

Sous mon aquarium, j'ai mis un tapis de sol que j'ai acheté à décathlon (pour la gym). Ca coute 4 euros alors que ceux vendus en animalerie sont très chers. C'est un passionné d'aquariophilie qui me l'a conseillé

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » dim. 08 juil. 2007, 22:29

Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Mais là j'ai un problème.
J'ai donc un rebord en plastic sur tout le pourtour de l'aquarium.
Mais le souci, c'est que au milieu il y a un vide.
Donc la plastic bouge un peux, et j'ai réussi à faire passer 4 feuilles de papier entre le meuble et la base en plastic et cela sur tout le milieu.
En fait l'aquarium ne pose que sur ses 4 côtés :|
Je ne comprends pas car la planche sur laquelle l'aquarium est posé est parfaitement droite.
Alors normal ou pas?
Pourquoi dans la notice ils disent de nerien mettre entre l'aquarium et un meuble?
Car bon....
D'avance merci.
Cordialement.

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » lun. 09 juil. 2007, 09:44

salut tom !

ben si tu peux me dire la marque de l'aquarium...

sinon une solution radicale : enlève le plastic si il n'est pas collé et jette-le à la poubelle ! à la place mets du feutre...

a+

fred
Fred,

Avatar du membre
Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 20:41
Localisation : Ressaix (Hainaut)

Message par Galbatorix » lun. 09 juil. 2007, 13:30

Bonjour!!!!

D'accord avec fredopleco pour le pleco... Dans un 100L c'est n'est pas assez...
Vous vous dites peut etre que c'est petit au départ mais quand il grandit, il peut atteindre près de 70cm!

Moi dans mon ancienne maison, l'aquarium etait posé sur du bois et entre les deux j'avais placé un bloc de frigolite que l'on avait fait a la bonne dimension et épais sur 5-10 cm et c'etait tres bien (peut etre moins esthetique). Et pour par apres j'ai acheté un suppor tout fait pour poser l'aquarium donc voila...:)

Bonne chance pour ton aquarium!



Vous me donnez envie d'en recommencer un... :?

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » lun. 09 juil. 2007, 15:47

Bonjour.
La marque de l'aquarium:
Juwel.
Voilà.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un espace certes très minime, 4 feuilles de papier ça fait même pas 1 mm mais bon.
D'avance merci.
Cordialement.

Avatar du membre
indostomus
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 21:47

Message par indostomus » lun. 09 juil. 2007, 15:56

slt
et juste mefie toi bien que ta table soit bien propre, le moindre micro gravier fera éclater ta cuve c'est pour ça qu'il est surélevé ton juwel donc pas besoin de l'enlever s'il est en bon état!
bac récifal
terrarium Morelia spilota Macdowelli*1
bac cichlide malawi tanganika

projet bassin!!

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » lun. 09 juil. 2007, 15:58

Bonjour.
Il n'y a aucun gravier entre le meuble et l'aquarium.
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Mon premier aquarium »