Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Hydrofuge sur des pierres ?

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 18:23
Localisation : Val d'Oise - France

Hydrofuge sur des pierres ?

Message par Gaylord » mer. 16 juin 2010, 10:28

Bonjour,
alors voilà, j'ai récupéré des pierres dans des bois pour réaliser ma cascade. Ces pierres sont non calcaires en revanche je pense qu'elles sont aussi non étanches.

La question que je me pose - et que je vous pose - est, dois-je passer mes pierres à un hydrofuge sous peine de voir le bassin se vider rapidement ? N'est-ce pas dangereux pour les poissons ?

Je vous joins une photo d'une pierre :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je sais que le mieux serait des galets mais vu le prix d'un sachet ridicule, j'aimerai mieux éviter ce genre de dépenses.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre et j'espère avoir posé ma question dans la bonne section.

Merci :)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 16 juin 2010, 16:51

Bonjour,
de quelle région es tu ? car on dirait du grès?

Sinon il te faudra laver et laver avant utilisation :
COMPOSITION
Complexe synergétique d’un hydrofuge à base de siliconate imputrescible et d’agents fongistatiques à large
spectre d’action, en solution dans l’eau.
le solvant est souvent un hydrocarbure.

La solution réside dans le bio
http://materiaux-ecologiques.kenzai.fr/ ... ditif.html

Francis

Avatar du membre
Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 18:23
Localisation : Val d'Oise - France

Message par Gaylord » jeu. 17 juin 2010, 11:47

Tout d'abord, merci pour ce début de réponse :-)

Alors je vis en Ile-de-France, plus précisément dans le Val d'Oise. Il serait donc possible de les passer à un hydrofuge, j'en avais vu de la marque "sika" dans un magasin de bricolage. Ça irait selon toi ?

De toute façon, pour le moment il va me falloir d'autre pierres, il m'en manque quelques unes.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 17 juin 2010, 12:11

Re,

je ne connais pas toutes les marques.

Francis
:smile:

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »