Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

cascade 24h/24h

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

cascade 24h/24h

Message par valerie » sam. 26 avr. 2008, 11:21

je voulais savoir si a partir du moment où les jets d'eau et la cascade sont en route, faut il les laissés fonctionner jour et nuit ?
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » sam. 26 avr. 2008, 14:09

bonjour, le fonctionnement des jets d'eau n'est pas indispensable la nuit, pour la cascade c'est pareil à condition qu'elle ne soit pas alimentée par le filtre, qui lui doit fonctionner 24h sur 24 (condition essentielle à la survie des bactéries) il faut cependant garder à l'esprit, que la cascade et les jets d'eau participent à l'oxygénation de l'eau (utile en cas de forte population)
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

cascade

Message par valerie » sam. 26 avr. 2008, 18:41

ma cascade est effectivement alimentée par le filtre donc je la laisserait fonctionner et je pourrais eteindre le jet d'eau la nuit. merci pour ces reponses a bientot
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » sam. 03 mai 2008, 04:09

Si le bruit ne dérange pas les voisins: va pour jour et nuit.
En général ils aiment ce bruit d'eau qui coule, surtout en été quand on dort les fenêtres ouvertes. :thumbleft:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »