Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : algues

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : algues

Message par HamHam » lun. 07 févr. 2005, 19:00

luc jean
Posté le 04/09/2004 21:00:17


bonsoir yves j ai une cascade de +-6m de long avec trois petit bacs jusque mon etang mais il y a plein d algues et fila ment et de la mousse que puije faire a part les enlever a la main

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 04/09/2004 21:23:26


Les algues filamenteuses ou non sont nécessaires dans un étang. C'est même un signe de bon équilibre. Par contre, si la quantité devient disproportionnée, il faut réagir en éliminant à la main la plus grosse partie des algues filamenteuses et surtout chercher la cause !!!

Au niveau de la cascade, le phénomène est normal et il convient de retirer les algues à la main. Il est souhaité de nettoyer les bacs 1 fois par an minimum.

Ceci dit, les algues se développent sous 3 facteurs : chaleur, lumière et une eau chargée en matières nutritives. Réduire un de ces facteurs est déjà un début de solution. On peut par exemple implanter dans les bacs de la cascade des plantes aquatiques de faible hauteur. Les racines de ces plantes vont prélever une partie des matières nutritives...

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 04/09/2004 23:28:29


Bravo Yves, explication claire et directe ^^

Quand a moi les algues, se trouve ds la cruche ou se deverse l'eau qu'il faut nettoyer de temps a autres, mon interconnexion entre les deux bassin car une surface avec peu entraine vraissemblablement les depots d'algues.

Facteur = soleil, l'eau se rechauffe plus vite.

Les algues filamenteuses ne posent pas trop de probleme a la vie du bassin, il faut juste les enlever de temps a autres, cela fait partie de l'entretien

Tous cela est normal, sauf si surplus d'algues..

-------------------------------------------------------

Dinou
Modérateur
Posté le 06/09/2004 20:40:24


luc jean ,
Tu n'es pas le seul à avoir un prob d'algues sur la cascade.
Moi aussi c'est même pas très beau. Je les enlèves à la main mais cette fois il y en a trop. Alors ma solution: depuis 3 jours (il fait bien chaud) j'ai détourné l'eau pour faire sécher la cascade puis je vais nettoyer à sec! puis remettre en service.
Moi j'en connais la raison: c'est l'exposition au soleil!
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »