Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
balbo33
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 10:20
Localisation : La Turbie

Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par balbo33 » mar. 28 mai 2019, 12:02

Bonjour,
Je suis complètement Novice dans ce domaine (bassin, pompe...) du coup je m'y perd un petit peu.
J'ai acheté récemment une lame Oase Waterfall en 60Cm que j'ai scellé dans un mur en pierre (voir Photo) j'ai testé avec un tuyaux qui a beaucoup de pression et tout fonctionne.
Du coup j'aimerai que la cascade soit assez puissante sur la documentation il préconise pour la hauteur entre la lame et l'eau (70-80cm) une pompe OASE AquaMax Eco Premium 6000 mais elle coute quand meme 340€ et quand je regarde ce qu'il se fait à coté c'est trois fois moins cher!! comme aqua forte, sun sun , pontec... que me conseillé vous?
Mon bassin fait 1 mètre cube mais je souhaite absolument que le débit soit puissant pour le pas que l'eau ruisselle sur les pierres...
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
Emilien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par yves » mar. 28 mai 2019, 12:51

J'éviterais simplement le made in china…
Aquaforte ou encore Superfish, pourquoi pas !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par goma666 » mar. 28 mai 2019, 14:32

Superfish pour ma part... jamais eu de panne (elles sont peut être faite en Chine, faudrais que je regarde une fois)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
balbo33
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 10:20
Localisation : La Turbie

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par balbo33 » mar. 28 mai 2019, 23:22

Merci pour vos messages.
Emilien

Avatar du membre
balbo33
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 10:20
Localisation : La Turbie

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par balbo33 » mer. 29 mai 2019, 21:35

J ai également vu des Pontec a des tarifs raisonnable et j ai vu que c'était du made in Germany, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par yves » jeu. 30 mai 2019, 09:05

C'est la sous marque de Oase je pense, moins cher mais qualité moindre.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par goma666 » jeu. 30 mai 2019, 20:34

je connais de nom, mais je reste sur Superfish :lol: ... et pour les voitures Seat :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par MarcVD » dim. 02 juin 2019, 14:03

Je n'ai pas assez d'expérience pour donner des conseils au sujet des marques, mais en tout cas, assurez-vous que

1) La pompe aura un débit suffisant, car

- une lame d'eau avec juste un filet d'eau qui en sort, ça a l'air minable ;
- avec une hauteur pareille, si débit insuffisant, la chute d'eau va se coller au mur au lieu de couler tout droit dans le bassin

2) La pompe sera d'un accès facile pour nettoyage, car une fois qu'elle se colmate, ça fonctionne moins bien, évidemment. Prévoir un nettoyage
de l'extérieur (juste passer une brosse dessus, dans l'eau) toutes les deux semaines, et faire l'intérieur (pour ça il faut la sortir) tous les deux ou trois mois. Plus la pompe est petite, plus il faut la nettoyer souvent.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
balbo33
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 10:20
Localisation : La Turbie

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par balbo33 » mer. 05 juin 2019, 11:29

Merci pour vos réponses, du coup j'ai pris une grosse pontec pondomax 17000 (Peut être extrême compte tenu du bassin mais je voulais que la cascade coule fort :) et c'est le cas au vu du test que j'ai fait ce weekend!
Deux autres questions me sont venues :
Du coup mon bassin fait 1000 litres la pompe théoriquement devrait avoir un débit entre 7000 et 10000 l/h compte tenu de la hauteur donc l'eau va être sacrément renouvelé :D ! Vais je avoir des moustiques quand même ? Comment l'eau va se comporter d'après votre expérience (Algues...). Le bassin est en plein soleil et j'habite dans le sud de la France. Dois je traiter l'eauImage avec des produits? (Chlore...)
Deuxième question ce weekend quand j'ai mis la pompe en route pour test mon fils de 5 ans et devenu comme fou et il est rentré dans l'eau et il a joué 5 min dedans certainement la dernière fois qu'il ira dedans :lol: et après coup je me pose des questions sur le danger d'avoir une telle pompe immergé chez moi (en 220v)? Peut être devrais je mettre des poissons genre poissons rouges, Gambusie (insectivore...) et avec les poissons plus personnes n'ira se baigner.... Qu'en pensez vous? Du coup si poissons pas de chlore :)
Merci d'avance pour vos réponses !
2019-06-05 11_27_24-20190605_112352.jpg_ ‎- Paint 3D.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par jduj282 » mer. 05 juin 2019, 12:07

balbo33 a écrit :
mer. 05 juin 2019, 11:29
je me pose des questions sur le danger d'avoir une telle pompe immergé chez moi (en 220v)?
Bonjour balbo33,
Les pompes sont prévues pour être dans l'eau. elles sont bien hermétiques. posée dans un bassin, j'ai jamais entendu parler d'accident. si on joue avec la pompe c'est différent, donc précautions à prendre
C'est normal que votre enfant se précipite dans l'eau n'importe quel enfant ferait la même chose pour y jouer surtout ce WK :lol:
Pour ce qui est es moustiques je pense pas qu'i y en aurait plus, c'est pas de l'eau stagnante. c'est mon avis ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par goma666 » mer. 05 juin 2019, 12:38

je ne coupe jamais l'electricité quand je vais dans l'eau , a tort peut etre ...

je n'ai pas forcement plus de moustique dans le bassin...
pas de chlore si tu mets des plantes et des poissons...

si tu penses avoir des algues, faudra penser peut etre a mettre des UV, et/ou des antialgues...
j'ai beaucoup de soleil sur mon bassin (et je suis pas du sud, mais plutôt du Noooord :lol: et l'année derniére, j'ai du mettre une toile au dessus du bassin...faut dire aussi qu'un de mes Uv a eu un probléme ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par yves » mer. 05 juin 2019, 12:52

Il faut une sécurité électrique avec disjoncteur !
A la moindre perte de courant, le courant doit se couper.
Par prudence, il faut couper l'électricité du bassin avant d'aller dans l'eau.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par jduj282 » mer. 05 juin 2019, 12:56

yves a écrit :
mer. 05 juin 2019, 12:52
Par prudence, il faut couper l'électricité du bassin avant d'aller dans l'eau.
Ok Yves c'est bien de le rappeler, j'y penserai quand je descendrai encore dans le bassin :drunken:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
balbo33
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mai 2019, 10:20
Localisation : La Turbie

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par balbo33 » mer. 05 juin 2019, 22:18

Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonne soirée,
Balbo

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Lame d'eau Waterfall 60cm choix pompe

Message par MarcVD » jeu. 06 juin 2019, 18:21

yves a écrit :
mer. 05 juin 2019, 12:52
Il faut une sécurité électrique avec disjoncteur !
A la moindre perte de courant, le courant doit se couper.
Par prudence, il faut couper l'électricité du bassin avant d'aller dans l'eau.
;)
Avec disjoncteur ET différentiel. Le disjoncteur ne protège que contre les court-circuits, pas contre les pertes.
Le différentiel doit être du même type que celui utilisé pour les salles d'eau, sensibilité 30 milli-ampères.
10 milli-ampères c'est encore mieux mais plus difficile à trouver. Mais avec ça, on peut entrer dans l'eau sans risque,
même si le mieux est quand même encore de tout couper. En tout cas, le classique 300 milli-ampères qu'on met à
l'entrée du tableau électrique est totalement insuffisant.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »