Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Etancheité petite cascade

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 14:13
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE

Etancheité petite cascade

Message par michelside78 » mar. 12 mars 2013, 09:45

Bonjour,j'ai debuté la mise en place d'une petite cascade,une petite bute de terre,le tout sablé j'ai posé une bache j'ai fait des rebords sur lesquels par dessus j'ai posé des pierres,du coup on voit la bache sur les cotés et dans le fond,jusqu'a la c'est normal

Ensuite j'ai posé des pierres plate sur le fond,j'ai fait un essai et ce dernier est a 50% concluant car une partie de l'eau passe par dessous les pierres vu quelles ne sont pas jointées

D'ou la question qui arrive:

Je compte jointer les pierres du fond en faisant des paliers et celles des cotés afin de cacher au maximum la bache

Vu la couleur de mes pierres je compte prendre du produit de ravalement,pour deux raisons,je peux trouver une couleur s'approchant au plus des mes pierres plate et la deuxieme raison ce produit serai apparement etanche car il est prevu pour les facades de maison

Je vois que certain on cimenté leur cascade,donc que ce soit du ciment ou du produit de ravalement il ni a pas de risque a la mise en route pour les poissons,vu que l'eau va etre en contact avec un produit pas trop naturel

J'attends qu'il fasse plus beau pour me mettre au boulot avant la remise en route de la filtration

Sous la neige on arrive a deviner la petite cascade sur le droite

Image

Image

Salut Michel

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 15 mars 2013, 04:25

Selon ce que je me rappele il y a un produit qui peut s'averer dangereux pour les poissons dans le ciment ( le laitier si je ne me trompe pas) mais si on passe le ciment sec sous eau pendant quelques temps pour enlever le laitier en prenant soins de reccuperer l'eau avant qu'elle ne tombe dans la mare il n'y a plus de risque apres.
A confirmer toutefois.

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 14:13
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE

Message par michelside78 » mer. 15 mai 2013, 16:38

Bonjour, pour finir j'ai jointé les pierres avec du produit de ravalement couleur pierre clair, ça seche vite
Avant de mettre en eau j'ai gratté et nettoyé les residus et il n'y a pas eu de saletés dans le bassin
Salut Michel

Avatar du membre
michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 14:13
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE

Message par michelside78 » mar. 29 oct. 2013, 14:11

michelside78 a écrit :Bonjour,pour finir j'ai jointé les pierres avec du produit de ravalement couleur pierre clair,ça seche vite
Avant de mettre en eau j'ai gratté et nettoyé les residus et il ni a pas eu de saleté dans le bassin
Salut Michel
Bonjour,apres plusieurs mois de fonctionnement,les pierres du fond on pris un couleur verte,entre mousse et algue
Aucun probleme vis a vis des poissons avec le produit de ravalement
Salut Michel

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 29 oct. 2013, 14:37

Merci Michel pour les nouvelles.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 29 oct. 2013, 19:14

merci michel pour ton expérience avec ce produit.comme le dit seb2003 le ciment apporte une laitance toxique pour la faune aquatique.bien rinçé et lessivé tout est bon,tant mieux.

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »