Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le jardin chinois de Paradisio : unique en Belgique !

Le jardin chinois

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » mar. 29 janv. 2008, 14:56

ok, merci

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 29 janv. 2008, 19:10

Merci Patrick de nous tenir au courant.
Super !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
patrickM
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 13:25
Localisation : Uccle (Belgique)
Contact :

Message par patrickM » mar. 29 janv. 2008, 20:22

Alors d'après mes contacts!! L'inauguration de ce nouveau jardin serait prévu pour le mois de juin ou juillet!!

Il y a du retard dans les travaux....

Je vous tiens au courant

Patrick

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

Message par mireille b » sam. 24 janv. 2009, 19:48

Si je devais choisir un seul mot, ce serait HARMONIE.
Le jardin est vraiment un ART à part entière.
Merci pour cette belle visite.
Amitiés

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

PARADISIO

Message par JOSELITOT » sam. 24 janv. 2009, 20:17

cela fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'y aille mais la yves m'a vraiment mis l'eau à la bouche dès son ouverture je m'y rends a coup sur merci pour ces jolies photos
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 25 janv. 2009, 08:54

on va se donner rendez vous pour le mois de juillet :!: :!:

Francis

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » dim. 25 janv. 2009, 11:50

Voilà bien pensé ...
Il faut dire aussi que c'est ma seconde résidence, j'habite à deux battements d'ailes ( 17kms )et j'y suis pour ainsi dire actionnaire...
Tous les ans, je vais chercher mon petit bonheur avec la carte annuelle, je prends ma ch'tite famille et hop au moindre rayon de soleil, je sors la voiture.
Vous ne pouvez-vous imaginer le site 20 ans plutôt, un ensemble de promenade et quelques attractions foraines, des pêcheurs et un petit train.
Aujourd'hui , avec la prise en main de Mr Eric Dombt le site est sous son plus bel apparat .....
Malgré la présence des autorités communales qui essayent tant bien que mal de ralentir le si bel élan de ce parc . Ils étaient là bien avant et pourquoi n'y avaient-ils pas pensé !!! Jalousie pure et simple....
Vite cette année 2009 pour voir enfin le thême de Ganesh et ses éléphants.
Pourquoi ne pas nous rassembler dans ce bel écrin pour discuter de notre passion aquatique....
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
zenon
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 11:17
Localisation : Haute Garonne

Message par zenon » dim. 25 janv. 2009, 17:33

Ce n'est pas sympa. Vous me faites saliver et de Toulouse c'est vraiment loin.
Dans la région, nous avons beaucoup de jardins, y compris un jardin japonais en ville, pas mal pour les familles qui résident en immeuble, mais rien de sublime. Enfin, j'espère qu'ils n'ont pas trop souffert de la tempête d'hier. Mais poissons eux, à part qu'ils ont été envahis de chatons de noisetiers, ne se sont rendu compte de rien... Moi, j'ai passé la journée à nettoyer le jardin, heureusement que nous avons eu une belle journée après cette tempête.

Avatar du membre
geromine
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 43
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:24
Localisation : bouches du rhone

Message par geromine » dim. 25 janv. 2009, 19:41

Mille mercis, Yves, pour la visite de ce merveilleux jardin, le calme du lieu rend rêveur et donne envie de se rendre dans ce paradi, Marseille est loin, mais si cela se présente , la visite terminée ,j'irais dire bonjour au canard mandarin! et au :poi2: koï
amicalement
geromine
nicole

Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Message par normand » lun. 26 janv. 2009, 13:38

C'est très jolie, mais impossible ici, beaucoup trop de neige et de froid.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » lun. 26 janv. 2009, 18:59

Bonjour, un rendez vous en juillet ? Pourquoi pas ! Je sais c'est égoïste, et je suis désolé pour Normand, et tout ceux qui sont trop éloignés de Paradisio. Mais chaque région possède ses propres merveilles, je suis allé spécialement dans le Gard pour visiter la bambouseraie d'Anduze, (1800 km A/R; de plus il y a un bassin a koï) par contre, les chutes du Niagara, pour ne citer qu'elles, me sont beaucoup moins accessibles.
Alors d'accord pour un R.V. à Paradisio, et si nous sommes nombreux a être intéressés, chatomas pourrait peut être effectuer quatre battements d'ailes afin de se renseigner sur les modalités d'accueil (horaires, tarifs, entrée,resto,snack, pique-nique etc...)
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » lun. 26 janv. 2009, 21:08

Le chat est à votre disposition pour vous faire visiter les lieux...
Vous pouvez déjà vous amuser sur le site www.paradisio.be et de parcourir les grandes lignes de votre aventure paradisiaque
Toutes les modalités, les entrées groupes, les meeting et autres photos de mariage peuvent- être un rendez-vous incontournable...
Pour ma part, je vais à chaque saison, car le parc prend ses couleurs à chaque période de l'année...
Pour les oiseaux, le mieux c'est en début de printemps car vers le mois de septembre la mue se généralise....
La roseraie, le jardin chinois et ses autres sites ne sont pas à négliger et si vous avez trop chaud en été , descendez dans le monde aquatique du Nautilus !!!! :!:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
snaker80
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 12:08
Localisation : France

yop

Message par snaker80 » sam. 30 juil. 2016, 20:18

Nous y sommes allés et c'est magnifique ..... :P

Répondre

Retourner vers « Jardin chinois »