Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Glycine dans mon coin japonais

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 15 mai 2009, 21:36

Perso j'ai un tilleul qui m'envoie plein de ptits cadeaux et ce plusieurs fois par an. Mais bon les infusions ne doivent pas faire de tort a mes poissons :lol:
Ce serait bien bete de couper cette plante et puis apres elle ce sera autre chose :roll:
Je pense qu'un souffleur de feuille t'aiderait plus qu'un filet Kathy. Mais bon faudra t'y faire, tes graviers blancs vont souvent etre recouverts de feuilles, petales... Puis il y a la mousse aussi qui a la longue verdit les graviers blancs, bref ce ne sera pas si evident de garder tout cela si propre. A ta place je changerais la cascade de place comme cela le probleme sera regle une fois pour toute.
D'un cote quand je vois cela je suis bien content d'avoir opte pour un pourtour du bassin qui a un aspect naturel et des graviers aux couleurs mixtes.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » ven. 15 mai 2009, 23:19

Qui a parlé de couper la plante :x
Simplement la branche porteuse de grappes qui s'étire le long de la cascade...
Elle pourra refaire un autre jet dirigé par Kthy avec la complicité du tailleur de glycaï son fidèle équiller Françis :oops:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » sam. 16 mai 2009, 10:37

chatomas a écrit :Qui a parlé de couper la plante :x
Simplement la branche porteuse de grappes qui s'étire le long de la cascade...
Elle pourra refaire un autre jet dirigé par Kthy avec la complicité du tailleur de glycaï son fidèle équiller Françis :oops:
pour le coup je préfère cette solution que de changer la cascade de place !!

de toute manière nous déjà avons un souffleur thermique, pour les feuilles du marronnier :lol: :lol:

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 16 mai 2009, 10:45

Rassures toi Kthy, tu ne lui feras pas de mal...
Bouger la cascade alors qu'elle est à peine en route... :roll:
Pourquoi au lieu d'un filet, ne pas faire une petite cabane boisée sur la cascade ....
Tu pourrais en plus lui poser un Bonsaï , c'est vrais qu'au lieu de sortir de roches, elle sortirait d'une cabane au fond du jardin :rock:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » sam. 16 mai 2009, 10:47

chatomas a écrit :Rassures toi Kthy, tu ne lui feras pas de mal...
Bouger la cascade alors qu'elle est à peine en route... :roll:
Pourquoi au lieu d'un filet, ne pas faire une petite cabane boisée sur la cascade ....
Tu pourrais en plus lui poser un Bonsaï , c'est vrais qu'au lieu de sortir de roches, elle sortirait d'une cabane au fond du jardin :rock:
et surtout que c'est vraiment sa place, je n'en vois pas d'autres, elle est parfaite à cet endroit et tous les cables sont déjà enterrés le long de la cascade

la branche de la glycine au dessus de la cascade est assez épaisse mais je ne vais pas la couper entièrement mais la raccourcir

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 16 mai 2009, 10:51

Bonne décision , n'oublies pas le mastic de cicatrisation
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » sam. 16 mai 2009, 10:55

chatomas a écrit :Bonne décision , n'oublies pas le mastic de cicatrisation
le goudron que j'utilise pour les pieds des chevaux l'hiver devrait faire l'affaire

Avatar du membre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 12:55
Localisation : haute-garonne, france
Contact :

Message par nelly31230 » sam. 16 mai 2009, 12:09

je compatis. J'ai moi-même du gravier comme toi mais je n'ai pas de glycine.(qui est vraiment magnifique cela dit chez toi) mais des bambous. Et j'ai lorsque les bambous poussent ou un peu tout le temps j'ai beaucoup de feuilles séchées qui se retrouvent sur mon gravier. Mais à l'instar des fleurs, cela se ramasse bien à l'aspirateur broyeur. Mais le gravier n'est jamais nickel mais c'est la nature (elle nous apporte tant de belles choses que l'on peut lui pardonner).
A prendre avec humour, il existe des supers pochoirs représentant des glycines !!!!!!!!!!

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » sam. 16 mai 2009, 12:17

chatomas a écrit :Rassures toi Kthy, tu ne lui feras pas de mal...
Bouger la cascade alors qu'elle est à peine en route... :roll:
Pourquoi au lieu d'un filet, ne pas faire une petite cabane boisée sur la cascade ....
Tu pourrais en plus lui poser un Bonsaï , c'est vrais qu'au lieu de sortir de roches, elle sortirait d'une cabane au fond du jardin :rock:
Je ne parlais pas de couper la plante entiere..., couper la branche va resulter en un beau decouvert, ca risque de faire un peu vide a cet endroit non? :?
L'idee d'une cabane au dessus de la cascade est originale, j'avoue :wink:
Un cabane japonaise? Un petit temple alors..
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 16 mai 2009, 13:32

Un temple où les sages pourront se retrouver autour d'un élément essentiel de fengshuitude...
Réalises cette proposition technique ( qui pourra te servir de caches câbles et autres ) ensuite, le chat pourra y mettre de ses pattes pour une petite combinaison perso :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »