Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Voyage au Japon: partie 2: Rikugien garden

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Voyage au Japon: partie 2: Rikugien garden

Message par seb2003 » dim. 19 août 2007, 18:06

Bonjour :D ,

Voila de retour de vacances et actuellement au Japon pour 3 semaines pour un dernier voyage vers cette destination cette année, je trouve un peu de temps pour poster des photos du voyage précédent.

Voici donc les photos de la visite du "Rikugien garden" qui se trouve dans le centre de Tokyo.

« Rikugien » signifie littéralement le " Jardin des six poésies."
C’est un des plus beaux jardins de Tokyo.
Son paysage reproduit les scènes de 88 miniatures issues d’une poésie célèbre.
En 1695, le cinquième shogun a demandé à un de ses fidèles serviteurs de créér ce jardin en creusant un lac sur un petit plateau et en créant des montagnes miniatures. Cela s’est passé il y a 300 ans dans la période d'Edo. Protégé derrière des murs élevés, au 18eme siècle, ce jardin qui était devenu la propriété privée d’un aristocrate. est maintenant un endroit public où l’on peut trouver la tranquillité parmi le remue-ménage de la ville moderne de Tokyo. En fait ce jardin a été créé comme conçu par le poète Yanagisawa Yoshiyasu autour de 1700. Il a formé ce paysage afin d'exprimer les 88 scènes décrites dans un Waka, une poésie japonaise classique.
Rikugien comporte un étang central, des îles, des superficies couvertes de forêts, des collines artificielles et plusieurs salons de thé. En passant des érables aux conifères via les camélias et les magnolias, on trouve plus de 6.000 arbres, à feuilles persistantes et à feuilles caduques. Il y a quelque chose voir ici à toutes les saisons de l'année.
J’ai personnellement bien aimé la tranquillité et l’ambiance qu’offre ce jardin, Tokyo étant une ville très bruyante c’est un bon endroit pour fuir le vacarme ou boire le thé!
On peut parfois de laisser aller à imaginer les scènes du passé lorsque l’on voit les Japonais qui se baladent en revêtant le traditionnel kimono pour faire leur cérémonie du thé, toutefois de ces jours-ci il ne prennent plus leurs katanas avec eux :lol: .
Les amoureux ( dont je ne fais pas partie ) du jardin japonais seront comblés par la visite de cet endroit.

Image

Passer sur le pont de pierre et regarder les kois géants multicolores qui se mélangent aux tortues, un vrai délice pour les yeux..

Image


Les kois pullulent par milliers dans cet étang, idem pour les centaines de tortues, qui avait dit que les tortues et les poissons ne pouvaient pas vivre ensemble ? Encore un bel exemple d’harmonie qu’offre cet endroit.

Image

Je vous laisse imaginer la beauté de ce jardin en pleine période de fleuraison.


Je mets quelques photos sur le forum, pour voir les autres, je vous invite à visiter ce lien: http://www.spacetourister.net/category.php?cat=62


Bientôt un sujet sur Koishikawa Korakuen, encore plus beau!

Enjoy et si vous avez aimé la visite laissez un petit commentaire dans la gallerie photos, ca fait toujours plaisir :wink: , dans le cas contraire, toutes les remarques sont bien entendu les bienvenues!

SeB depuis Tokyo :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

Message par gérard lorriaux » dim. 19 août 2007, 18:24

S U P E R B E !!! On attend avec impatience la suite...
La visite à l'adresse indiquée m'a véritablement fait grand plaisir. Merci et encore bravo.
Gérard
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 19 août 2007, 19:54

Merci Gerard, content que ça vous ait plu!
La prochaine étape ne vous décevra pas, d'autant plus que certaines photos ont été faites sous la pluie ce qui ajoute une petite touche particulière.
A bientôt!
SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 19 août 2007, 20:03

Magnifique Seb.
Toutes ces photos, c'est bien dans l'esprit japonais.
On sent tout de suite qu'il se dégage un certaine quiétude...

Vivement la suite et un tout grand merci de partager ces si beaux moments avec nous.
:D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 20 août 2007, 11:18

De rien Yves :wink:
J'ai oublié de mentionner que l'on voit très peu de gens dans ces jardin ce qui rend encore la visite plus agréable, surtout pour les prises de vue!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » lun. 20 août 2007, 11:29

C'est tout simplement magnifique Seb !
Je me demandais aussi comment tu parvenais à prendre ces photos sans visiteurs dans l'angle de prise de vue, Mais si les visiteurs sont rares , je comprends.
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 20 août 2007, 11:35

En fait il y a peu de touristes à Tokyo, peu d'étrangers... Puis apparement peu de personnes qui s'intéressent à ce genre de jardin. C'est d'autant plus de chance pour les personnes qui aiment visiter ce genre d'endroit en toute quiétude!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » lun. 20 août 2007, 15:27

Bonjour,
et bien, merci beaucoup, ça donne vraiment envie d'y aller. Trés belles photos.
La nature est en nous

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mar. 21 août 2007, 01:19

Pour répondre à la question posée sur le site ( en forme de commentaire )par Fredo..
Les kois du petit ont une taille qui va jusqu'à un bon mètre. Il y a d'autres poissons dans les tons noir/gris qui ont également la même taille mais je ne sais pas quel type de poisson c'est.
Merci pour vos commentaires sur le site :D
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » mar. 21 août 2007, 13:24

merci de la réponse seb... :wave: :thumbup: quand j'aurais des kois comme ça dans mon bassin... :lol:
Fred,

Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fuchsia » dim. 26 août 2007, 00:02

Bonsoir Seb,

Voilà, j'ai bouclé la boucle avec le reportage N° 2.
J'ai vraiment vu ton voyage dans le désordre . Mais je l'ai entièrement apprécié. J'y reviendrai car en une seule fois on ne peut tout capter.
Je n'oublierai pas les commentaires.

Merci pour ces belles réalisations

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »