Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Voyage au Japon: partie 1: Sensoji

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Redkoï
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 01:08
Localisation : Bordeaux France
Contact :

Message par Redkoï » dim. 29 juil. 2007, 21:46

Bonjour Seb

Merci pour ces magnifiques photos :thumbup:

Bonne continuation

Yannick :wink:

Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par zhangji » dim. 29 juil. 2007, 23:15

Très beau,on s'y croirait ...

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 19 août 2007, 18:23

Merci à tous pour vos message et les commentaires sur le site!
Zhangji, je pense que votre jardin ressemblera un peu à cet endroit une fois fini non?
Prévoyez vous de faire un petit temple, placer des statues ou faire une construction en rouge comme sur les photos?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

Message par gérard lorriaux » dim. 19 août 2007, 18:31

Au risque répéter, je ne peux cependant manquer de vous dire tout mon enthousiasme... Un régal !
Gérard
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par zhangji » dim. 19 août 2007, 22:44

Bonjour,

En fait, Seb, ce sera assez différent.

Tout d'abord, en matière de jardin chinois, je déroge à une règle importante : celle des constructions. D'une part je suis sur une propriété que je loue. Il vaut mieux limiter les investissements. D'autre part, le jardin donne directement sur la maison, qui est ... un châlet. Je dois en tenir compte et je ne puis me laisser aller à des décors "chinoisants" de style impérial, car ce serait le contraire de l'âme même de ce type de jardin, qui est harmonie.

Restant sur le thème de l'architecture et de la sculpture, il y aura des mini-montagnes et des roches, un bouddha dans la montagne (peut-être avec une petit temple du tambour adroitement caché) - je m'inspire pour cela des célèbres grottes aux mille bouddhas de Longmen (Luop
yang), que j'ai visitées l'année passée et de Yungang (Datong), que je vais aller voir en octobre. Et puis je compte ramener un tambour de temple (pas évident) et ... un lotus. Il y a déjà, pour une bonne partie, un petite forêt de bambou. Et je ne dois pas oublier le pont déjà en place, que j'ai construit suivant une peinture classique chinoise.

Le type de jardin que je construis appartient à la famille des jardins des intellectuels (plutôt pauvres) du nord de la Chine. C'est assez différent de ce qu'on connaît habituellement en occident (jardins du sud, comme à Shanghai et Suzhou, que j'ai visités aussi). L'essentiel est l'esprit taoïste, qui est atteint par une harmonie des éléments naturels. Il n'est d'ailleurs pas toujours facile d'en comprendre la symbolique.

Note bien que le fait d'avoir un chalêt sur le terrain ne gâte rien. J'ai visité plusieurs régions de la Chine où les gens habitent dans des maisons en bois, dont certains ressemblent furieusement à des chalêts.

Enfin, pour avoir une petite idée de ce que je suis en train de faire, tu peux toujours visiter (ou revisiter) ce post, consacré au concept de mon jardin.

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1679.htm

Par ailleurs, comme une partie du jardin est en finition, je publierai prochainement quelques photos.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fuchsia » sam. 25 août 2007, 23:51

Re merci Seb pour la bonne soirée que j'ai passée grâce à toi.
C'était bien mieux que de regarder la télé.

J'ai mis tes sîtes dans mes favoris pour y revenir , les admirer à nouveau et mettre des commentaires.

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »