Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Reportage de l'île de versailles ... invisible

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Reportage de l'île de versailles ... invisible

Message par zhangji » mar. 15 mai 2007, 20:43

Merci Emmanuel,

Devinons donc qui va être déçu.

Mieux que ça d'ailleurs. Vraiment gêné.

Ces photos trop lourdes que je ne puis charger, bloquent en plus ma vision du site. Impossible même d'ajouter un commentaire. Il faut que je ferme et que je recommence ... pour démarrer un nouveau sujet pour communiquer ma sombre joie.

Alors il faut que j'en appelle au webmaster!

Je me souviens que lors de mes premiers pas j'ai mis des photos en grandeur réelle. Erreur de débuitant n'est-ce pas? Yves est intervenu. Et je me suis conformé aux règles. Ca fait du boulot pour tout mettre à format, mais au moins ni le site, ni les visiteurs ne sont embêtés par de gros téléchargements.

Or de plus en plus de photos dépassent largement le maximum admis demandé, pour ne pas parler des liens qui renvoient vers des sites-albums que je ne verrai jamais, car photos mammouth (style imageshack).

Après ces jours où j'ai répété mon souci à propos de photos que je ne puis visionner (et je ne dois pas être le seul), je commence vraiment à me poser des questions.

Ou bien les gentils visiteurs se conforment aux règles pré-établies, ou bien on affiche clairement que les visiteurs ne disposant pas de grand débit sont invités à aller voir (et se faire voir) ailleurs.

Cela aura le mérite de la clarté et on se débarrasse des râleurs ... pour rester dans la convivialité des gros formats.

To much is to much, comme dit mon voisin savoyard.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Avatar du membre
Fyx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 00:43
Localisation : 44

Message par Fyx » mar. 15 mai 2007, 21:43

desolé pour toi je pensais justement que le 800*600 etait pas trop gros (d'origine c'est +2400pixels*...)
si tu veux je peux les redimensionner plus petite, dis moi la taille
et cette image qui renverrai vers le lien en 800*600 plus grand :(

tu parle d'une charte je vais regarder ou sur le forum et m'adapté
le prb des photos plus petite ben on voit plus rien comme détail :?
un jardin japonais, un bassin japonais et un coin Zen... eh bientot ... :)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 15 mai 2007, 21:48

:!: :!: :!:

Les membres qui utilisent l'album photos Aquajardin respectent par principe les règles mises en place car c'est une obligation lors du chargement des photos.

A partir du moment ou d'autres membres prennent la liberté de placer leur photo ailleurs, c'est leur choix... pour autant que cela ne nuise pas au chargement des pages du forum.

Le problème évoqué par Zhangji survient lorsque l'on veut voir l'image en grand (après avoir cliqué sur la photo "vignette").

C'est vrai que le chargement des images style "imageshack" est très lent et même avec un ADSL ! Les serveurs de ce site sont en fait très encombrés... D'autres sites sont aussi concernés et les images de l'île de versailles sont lentes au chargement... et pourtant j'ai un ADSL.

Je demande donc à celles et ceux qui postent des photos de faire un effort pour réduire la taille avant de charger.
Une taille raisonnable et à mon avis maximale est de 512x384.
Au delà, cela ne sert à rien, surtout sur un forum.


Merci de votre compréhension !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Fyx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 00:43
Localisation : 44

Message par Fyx » mar. 15 mai 2007, 21:58

je pense que les serveurs de free rament car j'ai un autre site/forum sur free et pas bien rapide je trouve

ok je remodifie ca ;)
un jardin japonais, un bassin japonais et un coin Zen... eh bientot ... :)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 15 mai 2007, 22:01

Merci Fyx. Tout le monde sera content ! :D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Fyx
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 00:43
Localisation : 44

Message par Fyx » mar. 15 mai 2007, 22:10

voila c'est deja fait 8-) , dites moi si cela convient mieux ca doit aller plus vite j'espère :?: :P
un jardin japonais, un bassin japonais et un coin Zen... eh bientot ... :)

Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par zhangji » mar. 15 mai 2007, 23:01

Merci Fyx de cette réaction super-rapide et ... les photos sont formidables. Ca valait bien le coup de gueule (ou le cri au secours) pour pouvoir les voir. Voilà l'expression de la plus parfaite convivialité. On comprend que si j'interviens ainsi, c'est parce que j'aime beaucoup ce site.

Pour Yves : je note le nouveau format maximum. Quand j'ai démarré ma participation avec des photos beaucoup trop grosses (et beaucoup de photos dans une seule intervention), tu m'avais demandé de réduire à plus ou moins 420 x 320 pixels. Je croyais que c'était la norme pour toutes les photos publiées et pas seulement pour l'album.

Je suis d'accord qu'en rappétissant, on perd du détail. Et je l'ai regretté pour certaines de mes photos que j'aurais aimé en grand écran. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais donné des liens vers mon site.

En dédoublant ainsi la potentialité de voir mes photos, je permettais que mes images puissent être vues sur le site aquajardin sans qu'il ne soit ralenti dans son propre fonctionnement et qu'il reste accessible pour les bas débits. Avec les photos sur mon site perso, je permettais au gros débit ou aux visiteurs bas débit très très patients et très motivés de voir tout cela en super détail.

Enfin merci, vous êtes vraiment chouettes.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mar. 15 mai 2007, 23:04

C'est ca le danger de l'adsl-isation, on ne pense plus aux petites connexions et la consommation en terme de traffic devient vite énorme!
Je comprends ce cri de desespoir venant de zhangji.
Moi-même je ne fais pas toujours attention et je m'en excuse.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »