Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Floraison des cerisiers 2017 au Japon

Le jardin japonais : un art, une ambiance...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 15560
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Floraison des cerisiers 2017 au Japon

Message par yves » mar. 07 mars 2017, 21:47

Comme chaque année, les projections concernant la floraison des cerisiers au Japon attirent l’intérêt des locaux comme celle des nombreux touristes espérant pouvoir les admirer. Cette année 2017 ne déroge pas à la règle et nous pouvons y apercevoir que ces prévisions concernant le « hanami » – le mot japonais qui désigne la floraison des cerisiers – sont en avance au vue de la floraison de l’année précédente.
Bassin_japonais35.jpg
L’éclosion débutera par le Kyushu aux alentours du 20 mars pour atteindre Fukuoka le 22 mars. Il faudra être prêt à rejoindre Tokyo le 26 mars. Si vous avez manqué cette étape essentielle, vous aurez ensuite tout le loisir de vous rattrapez et d’atteindre le nord à Aomori et son célèbre festival à Hirosaki après le 20 avril. Enfin, Hokkaido fera peindre sa terre de la couleur de la fleur.

Comme chaque année les japonais se rassembleront alors pour festoyer à l’ombre de l’arbre, (boire du sake, souvent), manger dans des bento, réunir famille et ami. Un moment à ne pas manquer si vous avez la chance d’être au Japon à ce moment là.

Quelques spots raviront les cœurs et affirmeront les émotions, bien qu’ils seront bondés, et que vous avez tout intérêt à vous trouvez un lieu à l’abri de la foule, parmi eux :

Le parc Ueno à Tokyo et ses balades interminables, et ses musées ( et ses sans domicile fixe qui ramasse des canettes pour gagner leur survie).

Le château de Himeiji, le « héron blanc » qui a terminé sa rénovation et accueillera tout spectateur en quête de chaleur humaine. ( Attention : foule dense à prévoir ) Le château de Himeiji, Kesako ?

De manière général, les châteaux, les parcs, et les grands extérieurs sont autant de lieux privilégiés pour admirer l’arbre avec le conseil des experts :

Le mont Yoshino à Nara et ses 30.000 cerisiers.

Si vous n’en avez pas encore assez de ce trop plein de beauté de la Nature, vous allez pouvoir profiter des shibazakuras au pied du mont Fuji jusqu’à mai ( et à partir de la mi-avril) avec le festival du nom de la fleur, dont on parle là.

Dans tous les cas, bonne floraison de cerisier 2017 ! ( et かんぱい pour les avertis! )

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : http://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Jardin japonais »


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité