Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

produits contre l'eau verte

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
veraz
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 13:08

produits contre l'eau verte

Message par veraz » jeu. 23 avr. 2009, 15:04

Depuis un mois j'alterne contre l'eau verte deux produits : BACTOLON JBL et ALGOFIN TETRAPOND. L'année dernière j'avais une eau absolument transparente et cette année, je distingue à peine les poissons. Est-ce dû au temps, cela va-t-il s'améliorer avec le soleil et la chaleur.
Merci pour vos avis éclairés. :roll:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 23 avr. 2009, 15:38

Bonjour ,

il faut nous en dire plus sur votre bassin
volume
nombre et type de poissons
pompe
filtre
UV
ensoleillement
car normalement , il n'y a pas besoin d'ajouter de produits..hormis des bactéries éventuellement.

Francis
merci de compléter votre profil par la région

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » jeu. 23 avr. 2009, 18:54

En fouillant un peu dans les forums ( outil de recherche ) vous verrez quelques sujets qui deconseillent d'utiliser un produit contre les algues mais plutot de planter votre etang pour que celles-ci "mangent" la nourriture des algues.
Utiliser des produit c'est placer une bombe a retardement, les algues mortes a cause du produit servent a nourrir une prochaine generation d'algues. Et puis ca coute tres cher pour le niveau d'efficacite apporte :wink:
L'utilisation d'un UV est efficace contre les algues monocellulaires qui rendent l'eau verte. Contre les algues filamenteuse, rien de tel que les plantes.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 23 avr. 2009, 19:04

Depuis un mois j'alterne contre l'eau verte deux produits : BACTOLON JBL et ALGOFIN TETRAPOND
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


On ne mélange pas des produits, vous jouer avec la vie de vos poissons :evil: :roll:

Penser a placé plus de plantes et une bonne aération :roll: :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
raoga
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 274
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 19:44
Localisation : proche toulouse

Message par raoga » jeu. 23 avr. 2009, 19:26

moi aussi dans mon premier bassin j'utilisais des produits style algolon clear water etc.... mais je me suis vite rendu compte que cela ne fait aucun effet si tu n'as pas de bonne filtration et une bonne oxygenation de l'eau, donc depuis en priorité des plantes et une bonne filtration, c'est sur que le temps que les plantes poussent ton eau n'est pas au top et il va te falloir passer l'epuisette tous les jours mais au moins tu sais ce qu'il y a dans ton eau. :wink:
=)

Avatar du membre
Annick
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008, 08:05
Localisation : Hainaut

Message par Annick » jeu. 23 avr. 2009, 19:51

Pareil, depuis que mon uv et ma filtration sont adaptés à mon étang, je n'ai plus de souci d'eau verte. D'ailleurs, mon uv n'est pas encore rebranché et mon eau est limpide.
J'ai aussi planté pas mal de choses dont deux nénuphars et comme le bassin est jeune, j'ajoute des bactéries.
Je ne saurai aussi que trop conseiller d'éviter un maximum les produits :?

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » jeu. 23 avr. 2009, 23:18

bonsoir, contre l'eau verte rien de plus qu'une bonne oxygénation et une bonne plantation, et un peu de patience. surtout pas de produits chimiques, ca coute cher et cela n'est pas très efficace

cordialement

valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 24 avr. 2009, 07:12

Bonjour ,
pourtant c'est efficace....ça fait revenir les modo :!: :lol: :lol: ( Bonjiour Valérie :!: )

Francis

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » ven. 24 avr. 2009, 13:05

bonjour francis,

oui j'ai un peu plus de temps en ce moment, et ca fait du bien de vous revoir tous .

a bientot

valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »