Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filration et hébergement

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
dan
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 17:43
Localisation : valais,suisse

filration et hébergement

Message par dan » jeu. 16 avr. 2009, 12:53

bonjour à tous,
quand le printemps arrive,les projets fleurissent aussi.
comme j'ai un bassin de 10m3: 3x4m et profondeur de la fosse de 1mavec un palier à 30cm sur une partie.des iris au bord avec des nénuphars et des plantes oxygénantes.6 pr, des vairons et 5 ablettes.le bassin est au soleil toute la journée,pas d'arbre pour l'ombre.
j'aimerai beaucoup y rajouter un couple de canards (petits si possible)qui sera intégrée à une volière que je construis 5mx15m alors ,quelle race de canard vous me conseillez,vu ce qui précède? et, quel matériel vous me conseillez,pompe ,filtre ,uvc ,sachant que je veux faire un petit torrent ,hauteur de la chute env 1m50.et ou installer ce matériel ? pompe à 0,50m du fond,filtre au sommet ,au départ de la chute? et l'uvc à coté?
merci pour votre patience et vos précieux conseils,meilleures salutations à tous
:bigsmurf:

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Message par Marlyse » jeu. 16 avr. 2009, 16:55

Image
Image
Image
Image

Dan bienvenue ..ca va être jolie..mais il me semble qu'il te faudra réaliser une bute ..ou un muret en hauteur pour avoir une cascade de 1m50..La mienne doit faire cette hauteur ..
et le filtre faut le placer derrière en hauteur..tu me suis?? les photos parle d'elle même ,le filtre est placé derrière le muret en haut .ca ne se voit pas .
Met des photos ..en y verra plus clair ..ou bien.. :lol:

Marlyse :lol: :lol: :queen:

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » jeu. 16 avr. 2009, 19:20

Dan, tu sais il ne faut pas attenrde le printemps pour les projets...
C'est vrais qu'ils se creusent en hivers ou à la fin de la belle saison précédente et dès que les beaux jours refont surface les voilà qui se dessinent en fond de toile ....
Le printemps est la saison des Amours, à n'importe quelle sauce, l'amour de son jardin, de ses belles plantes , de :oops: et encore et encore
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 16 avr. 2009, 20:15

j'aimerai beaucoup y rajouter un couple de canards (petits si possible)qui sera intégrée à une volière que je construis 5mx15m alors ,quelle race de canard vous me conseillez,vu ce qui précède
Bonsoir Dan

Vue votre espace de bassin et autres, je vous conseille des sarcelle
Vous pouvez voir mon post sur canard et koi et aussi un dossier
Voici le lien

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=118

Quand vous aurez lue ce dossier, et mon post je pence que vous aurez comprit qu'il faudra prendre en considération certain point comme la filtration, qui devra être presque double, aération, ext.

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »