Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre bricolé selon conseils aquajardin

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
martine lebouvier
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:31
Localisation : MANCHE

filtre bricolé selon conseils aquajardin

Message par martine lebouvier » mar. 14 avr. 2009, 21:27

Mon mari a bricolé un filtre pour mon petit bassin (1m3) cela fait 15 jours qu'il fonctionne mais à 1/2 temps seulement je ne vois pas encore l'eau s'éclaircir.EST CE NORMAL ?

le filtre est fait ds un ancien bac à plante riviera. L'eau remonte du bassin et va au fond du bac par le réservoir du bac et remonte à travers un paillasson en plastique, un sac de tuyaus découpés des billes d'argile et des collants tendus sur un cadre en fer puis l'eau repart par le haut ds un tuyau qui redescend ds le bassin.

J'ai uniquement 5 poissons rouges. certains sont nés ds le bassin.
et depuis qu'on a installé cette filtration on ne les voit presque plus à la surface.

On hésite à acheter un filtre tout fait pour un si petit bassin mais ne pas voir ses poissons c'est qd meme dommage.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mar. 14 avr. 2009, 21:47

Oui il faut du temps pour que le filtre fasse son effet.
Attention le fer ca rouille, c'est pas tres bon pour les poissons!
Dans quel ordre avez vous place les differents materiaux du filtre?
Comment se fait la reinjection d'eau?
Vous pouvez placer des bacteries dans le filtre pour accelerer le processus de filtration.
L'eau est-elle verte?
Une bonne filtration se fait egalement par les plantes, elles doivent etre en suffisance (1/3 de la surface du bassin).
Les poissons sont peut etre craintifs a cause du changement, laissez leur le temps de s'adapter :D

Des photos nous aideraient a mieux comprendre et vous aider :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
martine lebouvier
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 10:31
Localisation : MANCHE

Message par martine lebouvier » mar. 14 avr. 2009, 22:00

MERCI POUR LES INFORMATIIONS je vais encore patienter pour voir si l'eau devient moins verte.
Je vais mettre des photos dans mon album.

C'est sûr je n'ai pas assez de plantes

Sinon le fer il est recouvert de plastique ce sont des morceaux d'un vieux
tancarville pour secher le linge.

On a placé les masses filtrantes ds l'ordre ou je vous les enumère en allant du bas vers le haut du bac.

je vais peut etre rajouter de la pouzzolanne.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »