Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

debut de filtration

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 147
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008, 18:56
Localisation : calvados france

debut de filtration

Message par jflplus » mer. 05 mars 2008, 15:53

bonjour
a partir de quand est il possible de remètre la filtration en marche ?
la temperature de l'eau est remontée a 10°, mai ce qui me préoccupe c'est que l'eau devient verte. nous ne sommes pas parti bien loin dans les chaleurs mais avec le soleil depuis quelques semaines, les poissons remontent a la surface et commencent a se promener.
autre chose mon gh est de 3° et apparement vu ce que je lis sur le forum c'est peu, et comment le faire remonter ou laisser faire dame nature .( a quoi correspond ce gh inconu pour moi )
merci
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 05 mars 2008, 16:20

Bonjour

Le GH représente la dureté de l'eau, valeur optimal 10 a 12 ou plus, c'est vrai que votre valeur est tres basse, :?: certain de votre mesure, c'est peut etre un nouveau bassin avec une nouvelle eau :?: , si c'est le cas, attendre un peu

L'eau devient verte , c'est un peut normal a cette période, l'activité des bactérie et des plantes n'a pas encore commencé entierement a cette période, mai avez vous suffisament de plantes dans le bassin

a 10-12°, je pence que l'on peut remetre la filtraton en route a condition d'etre certain que les températures ne déscendent plus
donner un maximum d'oxygene a votre bassin
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 147
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008, 18:56
Localisation : calvados france

Message par jflplus » mer. 05 mars 2008, 16:27

bonjour latransparence212
mon bassin a moin d'un an,il est un peu planté mais j' attendais fin mars pour en ajouter et profiter de la croissance des plantes.
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

Avatar du membre
ericleduc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 03:23

Message par ericleduc » jeu. 06 mars 2008, 04:26

Bonjour à tous,

J'aurais peut-être une ou deux question que j'aimerais vous poser. La 1ere l'an passé était ma 1ere année avec un bassin j'ai eu une belle eau durant 2 semaines puis elle s'est embrouillée et rendu presqu'au mois d'août j'ai réussi à la faire revenir pour 2 semaines. Qu'est ce que je dois faire cette année pour ne pas que je perde de vue mes kois encore toute l'été. Quel plante dois-je mettre ou ajouter à mon bassin pour aider à la filtration. Et mes kois ont été entrés à l'intérieur de mon garage pour l'hiver donc probablement que j'aurais moins de bonnes bactéries au printemps pour repartir mon bassin.

J'attends vos réponse et merci à l'avance

Eric

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 06 mars 2008, 11:26

bonjour Eric

Pouvez vous nous envoyer des photos de votre bassin affin de mieux vous répondre
Bien a vous
Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
ericleduc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 03:23

Message par ericleduc » jeu. 06 mars 2008, 15:06

Bonjour,

Je vais vous envoyer une photo aussitot que le 8 pieds de neige qu'il y a par-dessu sera fondu. Mais je vais vérifier dans mes archives de photos je sais que j'en ai pris quelques unes du bassin en construction.

Merci encore

Eric

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »