Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pondomatic

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
patrick_poucet
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 16:58
Localisation : Hannut - Belgique
Contact :

Pondomatic

Message par patrick_poucet » ven. 07 déc. 2007, 17:49

J'aimerais avoir l'avis d'un (heureux ?) propriétaire d'un aspirateur à vase Pondomatic dont j'envisage l'achat.

Est-ce que l'aspirateur peut fonctionner avec les contraintes suivnates:
- le bloc moteur sera environ 2.5m au dessus du point le plus profond
- le tuyau d'aspiration sera long d'environ 15m

Concrètement, je dispose d'un filtre Messner Delta et j'envisage de faire un montage de l'aspirateur sur le filtre, afin de ne rejeter que de l'eau vraiment propre.
Les 2.5m proviennent de la somme de la profondeux max et de la hauteur du filtre
Comme le filtre est caché à quelques mètres des bassins, ceci explique la longueur du tuyau aspirant.

Merci par avance de vos expériences et conseils !

Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

re pondomatic

Message par mic59 » sam. 08 déc. 2007, 10:27

Bonjour,

Je possède cet appareil, j'en suis satifait.
Au premier abord, 15m d'aspiration ça doit marcher, par contre envoyer l'eau aspirée dans le filtre va l'encrasser vite fait.
Si j'ai pas tout compris, questionnez moi, je répondrai de mon mieux.
Cordialement Mic
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
patrick_poucet
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 16:58
Localisation : Hannut - Belgique
Contact :

Message par patrick_poucet » sam. 08 déc. 2007, 12:11

Mic,
Voici un peu plus de précisions : commençons par une vue d'ensemble de mes bassins (3 x +/-15m3)
Image

Derrière le 3ème bassin se trouve une cascade, et mon filtre (Messnet Delta 24000) est caché derrière la cascade.
J'ai besoin de 15m de tuyau pour aller du bassin inférieur (à droite de l'image) au filtre
Le filtre est équipé d'un tuyau permettant de le vidanger/nettoyer et le tout s'évacue dans ma prairie 30m plus loin.
Autrement dit, si le filtre s'encrasse trop vite, j'arrète la filtration et tout part vers la prairie --> pas de souci à ce niveau!

Le fond de ma question portait en fait sur la puissance de l'appareil (les 15m de tuyau et les 2.5m de hauteur)


Merci !

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »