Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aspirateur souffleur de feuilles

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 07:34
Localisation : Côtes d'Armor Bretagne

Aspirateur souffleur de feuilles

Message par monjojo » mar. 20 nov. 2007, 19:42

Ici en Bretagne, pas de gel mais du vent et de la pluie aussi, d'ou beaucoup de feuilles mortes. J'envisageais donc de m'acheter un aspirateur souffleur électrique, mais parait-il que ça ne marche pas bien.
Si vous avez expérimenté un de ces appareils, pourriez-vous me conseiller.
Merci.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 20 nov. 2007, 19:48

Ce type d'appareil fait énormément de bruit et donc pollue !
Si tout le monde s'y met à l'automne, on ne s'entendra plus dans le voisinage. :?

Personnellement, je trouve que c'est une joie de pouvoir ramasser les feuilles à la force des bras mais pour le bassin, le filet reste incontournable !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 07:34
Localisation : Côtes d'Armor Bretagne

Message par monjojo » mar. 20 nov. 2007, 20:02

Je pensais que les engins électriques étaient moins bruyants ?

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » mar. 20 nov. 2007, 20:45

:oops:
Monjojo,
J'ai un souffleur/aspirateur électrique et je vous garantis que ça fait du bruit.... :oops:
Ce n'est pas le moteur en lui-même qui est bruyant mais il actionne une turbine pour souffler et aspirer, c'est la turbine qui est très bruyante
:|
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 09:10
Localisation : cambrai ( nord 59)

Message par ogon59 » mar. 20 nov. 2007, 23:10

bonsoir moi personellement j'ai un souffleur thermique shill et je trouve cela vraiment bien, d'accord cela fait un peu de bruit mais bien utilisé cela ne dure pas longtemps et avec j'ai des massifs, ainsi que la terrasse nickel et sans feuille. Aprés la palme à gazon peut aussi etre efficace mais bon c'est plus dur :oops:
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Avatar du membre
Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 22:38
Localisation : Braine-le-Château Belgique

Message par Solcarrelus » mar. 20 nov. 2007, 23:34

Bonsoir,
Je possède un souffleur électrique, c’est bien mais les feuilles doivent êtres sèches.
C’est un 2000 watts. Il y a des 3000 watts plus performants. Je regrette quand même le moteur thermique, voici mon avis.
Bon achat.
Image

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » mer. 21 nov. 2007, 05:53

Un râteau bien large comme celui utilisé pour ramasser le gazon est bien suffisant, non polluant et peu coûteux. :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 09:10
Localisation : cambrai ( nord 59)

Message par ogon59 » mer. 21 nov. 2007, 13:56

Dans la gamme sthill il propose un souffleur electrique, certes un peu cher mais puissant et resistant comparé à certaines marques
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Avatar du membre
anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 13:27
Localisation : Saint Hubert. Belgique

Message par anglais12 » mer. 21 nov. 2007, 16:01

Bonjour a tous,

Moi j’ai un souffleur aspirateur électrique pour les feuilles, aucune pollution mis à part le bruit, mais la tondeuse a essence fait autant de bruit, moi je dois dire que je suis content d’avoir fait l’achat, il me rend la vie plus facile surtout les feuilles entre les plantes et autour de l’étang. Enfin chacun son avis, on peut dire pourquoi rouler en BMW ou Mercedes quand on peut aussi bien rouler a vélo qui pollue pas. :lol:

Amitié Mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

Sujet du message:

Message par Josyl » mer. 21 nov. 2007, 19:01

Bonsoir à vous tous
Chacun à ses propres idées sur cette machine, moi j'en avais acheté une, je l'ai vite revendu là ou je l'avais acheté, trop bruyant et trop vite plein. Pour l'usage que j'en avais, le vent fait tout aussi bien le travail, faut dire que derrière chez moi, c'est les champs, et les lieux de passage, on prend le balai, pourtant j'ai 60 m de route pour voiture.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
binos
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 235
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 12:32
Localisation : Région parisienne FRANCE

Message par binos » mer. 21 nov. 2007, 21:43

j'ai un aspirateur souffleur electrique acheté cet hiver, c'est vrai que c'est trés bruyant dû à la turbine comme le dit si justement Dinou mais ce que j'apprécie c'est la fonction aspirateur car ayant beaucoup de recoins dans mon jardin, c'était trés difficille de récupérer les feuilles dans les plantes et cela permet également de compacter plus facilement les feuilles vu qu'elles sont déchiquetées :wink: ( j'habite en ville et ce n'est pas négligable )

Avatar du membre
monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 07:34
Localisation : Côtes d'Armor Bretagne

Message par monjojo » ven. 23 nov. 2007, 08:55

Donc, apparemment c'est pratique pour les petites surfaces, mais très bruyant. Peut-être qu'il existe des modèles plus silencieux ?
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 23 nov. 2007, 12:23

Monjojo,
:arrow: Pratique pour les petites surfaces... dans ce cas, je pense que le râteau est suffisant car si on compte le temps pour placer la matériel et le ranger ...( cable allonge, .....) la moitié du travail sera fait.
:arrow: Bruyant oui mais pas plus qu'une tondeuse à essence
:arrow: Un avantage: le volume des feuilles est réduit !
Je l'utilise sur une surface de +/- 1000 m²
Il est possible que les nouveaux modèles soient moins bruyants, le mien a +/- 10 ans !

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 07:34
Localisation : Côtes d'Armor Bretagne

Message par monjojo » ven. 23 nov. 2007, 21:03

Petites surfaces : Je parlais de mon jardin "japonais" qui est plein de petits recoins qui sont difficiles à nettoyer au râteau ou au balai.
De plus j'ai un composteur, dans lequel je pourrais mettre mes feuilles ainsi ramassées.
Bruit : Sur le net, j'ai vu certains modèles qui sont soit disant plus silencieux. A voir ?

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 23 nov. 2007, 23:26

Personellement je ne ramasse pas les feuilles.
Le vent les dispersent, elles s'accumulent en dessous des arbustres et font des abris pour beaucoup de petit animaux et insectes.
Lors de la première tonde au printemps, la tondeuse ramasse ce qui reste.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »