Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Remplacer les éponges?

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Remplacer les éponges?

Message par Titousaure » jeu. 27 déc. 2018, 21:24

Goma666. Ceci explique ton épisode eau verte. Après ton filtre mériterait de le bricoler en y mettant des up-flow et rajouter une cuve de 400 L derrière. A condition d'avoir la place mais je crois que ce n'est pas le cas dans ton local technique si je me souviens bien.
Faudrait repartir alors sur un filtre plus large style Eskada 3 ch XL voir même 4 ch si tu veux rester sur un de commerce.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Remplacer les éponges?

Message par goma666 » ven. 28 déc. 2018, 07:18

le problème des filtres du commerce dans mon cas, c'est qu'ils ne rentrent pas dans l'abri... Déjà, c'est un abri que j'ai adapté aux mesures du filtre, mais si c'est en 1 pièce, ça ne rentre pas :lol:
je crois que l'intérieur fait 2m, et la porte 1,70m ... donc le blaster en 3 cuves, c'était bien.

faudrait mettre le filtre puis monter l'abri :lol: , mais je crois que la dame de la maison, va pas être d'accord et je suis plus non plus très chaud a faire des modifs.

Croisons les doigts pour 2019, de bonnes lampes, un été pas trop chaud (ça je pense pas vu le réchauffement climatique) de bonnes nouvelles plantes, un bon suivi pour les paramétres et tout ce qui est bactéries....

comme on dit chez nous " ça va d'aller "


:weedman:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »