Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Enlever la vase ...

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Enlever la vase ...

Message par goma666 » lun. 18 mai 2020, 08:28

ta pelouse a pris un coup là :-? , tu pouvais pas mettre la vase ailleurs ?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Enlever la vase ...

Message par jduj282 » lun. 18 mai 2020, 08:43

goma666 a écrit :
lun. 18 mai 2020, 08:28
ta pelouse a pris un coup là , tu pouvais pas mettre la vase ailleurs ?
c'est dommage, si plantation autour du bassin ou ailleurs, la vase est bonne pour les plantes , quand je fais des baswachs, l'eau est pour mes plantations .. ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » mar. 19 mai 2020, 22:47

pas trouvé mieux, ça me fera une occupation à l'automne pour la pelouse, par chance la vase ne dégage pas une odeur trop forte et vu les chaleurs, ca devrait sécher rapidement.

Par contre en complément d'information, j'ai également testé le pondovac classic d'un ami, ce we. Confirmation le temps est assez long entre la vidange automatique et la remise en route de l'aspi. La fabrication est sérieuse, accessoires comme pour le superfish, avec un plus avec le suceur quel'on peut régler en ouverture, qui limite le passage de cailloux ou autres. Canne d'aspiration longue et rigide, par contre tuyau d'évacuation ridiculement court et avec son système de valve, difficilement modifiable.
Plus puissant que le superfish, l'aspiration de cailloux ne le dérange pas sauf si ils bloquent la valve.
Mais l'autre gros bémol, c'est le bruit, vous me direz celui d'un aspirateur, oui mais en extérieur et vu le temps passé, si vous avez des voisins.......
Sur le superfish aucun bruit !!
en résumé:
superfish : pas d'embout d'aspiration, mais long tuyau d'évacuation, cable d'alimentation long, puissance suffisante, attention aux cailloux qui bloquent l'hélice d'aspiration ( avec un tournevis en 10s vous virer le cailloux et si besoin quatre vis tiennent le tout. Pas de bruit, et le gros gros plus évacuation en continue, le prix imbattable deux fois moins cher que le petit pondovac classic, ah aussi pas d'interrupteur M/A.

Pondovac classic. Puissance, rien ne lui résiste ou presque, embout et canne d'aspiration pratiques, tuyau d'évacuation beaucoup trop court, système aspiration/vidange automatique demande de la patience, peut servir d'aspirateur "normal", interrupteur M/A.

Conclusion, rapport qualité/prix, simplicité d'utilisation, superfish vainqueur :poi1:

Pour les deux , ne rêvez pas si comme moi vous avez 15 cm de vase mini, vous ne pourrez pas attaquer directement et aller au fond, faudra y aller par couches successives.
Un peu long tout çà, mais j'espère que çela vous éclairera, car pas simple sans essayer.
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » mar. 19 mai 2020, 22:49

jduj282 a écrit :
lun. 18 mai 2020, 08:43
goma666 a écrit :
lun. 18 mai 2020, 08:28
ta pelouse a pris un coup là , tu pouvais pas mettre la vase ailleurs ?
c'est dommage, si plantation autour du bassin ou ailleurs, la vase est bonne pour les plantes , quand je fais des baswachs, l'eau est pour mes plantations .. ;)
une fois séchée, je pense que la poudre pourra me servir d'engrais(?), et vu la couche j'en aurai pour quelques années.
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » mar. 19 mai 2020, 22:51

goma666 a écrit :
lun. 18 mai 2020, 08:28
ta pelouse a pris un coup là :-? , tu pouvais pas mettre la vase ailleurs ?
et tu n'as pas tout vu, je referai une photo, une fois terminé :colors:
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Enlever la vase ...

Message par goma666 » mer. 20 mai 2020, 06:57

dans les aspirateurs Oase, il y a les 2 systémes: en 2 temps : remplissage et ensuite vidange, et en continu, remplissage vidange ;)

pour le bruit, d'accord, et qaund ça bloque pour X raison, ça fait un bruit de tracteur et ça fume autant :lol:
pour l'évacuation, d'accord aussi, mais si tu achétes un 2eme tuyau, tu dois pouvoir les assemblés.

sinon, la qualité est là, mais vraiment ce qui m'ennuie pour du petit nettoyage, c'est de devoir sortir tous le bazar... :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » mer. 20 mai 2020, 15:50

goma666 a écrit :
mer. 20 mai 2020, 06:57
dans les aspirateurs Oase, il y a les 2 systémes: en 2 temps : remplissage et ensuite vidange, et en continu, remplissage vidange ;)

pour le bruit, d'accord, et qaund ça bloque pour X raison, ça fait un bruit de tracteur et ça fume autant :lol:
pour l'évacuation, d'accord aussi, mais si tu achétes un 2eme tuyau, tu dois pouvoir les assemblés.

sinon, la qualité est là, mais vraiment ce qui m'ennuie pour du petit nettoyage, c'est de devoir sortir tous le bazar... :roll:
oui c'est çà leur système sur le classic, tu remplis, ça vidange et environ trente secondes après ça redémarre. Ils vendent une rallonge mis ça reste trop court à mon avis, comme leur cable alimentation électrique. Et quand je vois le résultat avec le petit pond vac....
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » mer. 20 mai 2020, 16:17

https://imagesia.com/i/mg7Cu
https://imagesia.com/i/mgwph
voilà c'est fini pour cette année, il en reste encore un peu pour laisser la vie du bassin, comme le macrobiote il faut des bactéries. Moralité, ne jamais laisser s'installer trop de vase, chaque centimètre de trop et bonjour le nettoyage.
Fini ou presque car va falloir s'occuper de la vase.

Mon copain vend son pondovac classic (celui que j'ai testé) c'était un achat pour sa piscine, il va investir dans un robot.
Je peux vous garantir qu'il est comme neuf, et en fonction de la taille de votre bassin, ça peut-être une excellente affaire. Prix du neuf supérieur à 200€, vendu 120€ avec deux filtres mousse neufs en cadeau.

En MP si quelqu'un est interréssé, j'ai aussi deux ensembles( filtre cbf 350 + pompe eco pond eco plus E 3500).
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Enlever la vase ...

Message par goma666 » mer. 20 mai 2020, 20:15

fait ton annonce dans les répertoires ad-hoc, ça sera plus visible pour ceux qui ne regardent que les PA.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Enlever la vase ...

Message par gimemere » mer. 20 mai 2020, 23:24

yves a écrit :
mar. 12 mai 2020, 13:25
graffiti86 a écrit :
mar. 12 mai 2020, 11:58
est-ce que sur le forum, il y a quelqu'un qui justement utilise peu ou pas de matériels(pompes, filtres, uv ou autres)? :?:
Je suis +/- dans ce cas là, bassin de 9m3 avec ides mélanotes et poissons rouges, sans filtration, juste une cascade alimentée par une pompe et un bulleur pour l'été et l'hiver. La cascade est coupée l'hiver.

Attendons d'autres avis.
;)
Je voulais savoir s’il y avait un sujet où vous présentez votre bassin. Car moi j’adore les bassins naturels et le jour où je n’aurai plus mes 2 koïs (j’espère qu’elles vivront longtemps mais je n’en reprendrai pas) je veux faire ça.
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Enlever la vase ...

Message par gimemere » mer. 20 mai 2020, 23:40

gimemere a écrit :
mer. 20 mai 2020, 23:24
yves a écrit :
mar. 12 mai 2020, 13:25
graffiti86 a écrit :
mar. 12 mai 2020, 11:58
est-ce que sur le forum, il y a quelqu'un qui justement utilise peu ou pas de matériels(pompes, filtres, uv ou autres)? :?:
Je suis +/- dans ce cas là, bassin de 9m3 avec ides mélanotes et poissons rouges, sans filtration, juste une cascade alimentée par une pompe et un bulleur pour l'été et l'hiver. La cascade est coupée l'hiver.

Attendons d'autres avis.
;)
Je voulais savoir s’il y avait un sujet où vous présentez votre bassin. Car moi j’adore les bassins naturels et le jour où je n’aurai plus mes 2 koïs (j’espère qu’elles vivront longtemps mais je n’en reprendrai pas) je veux faire ça.


Ah ça y est j’ai trouvé le site du jardin des haies :) :cheers:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » jeu. 21 mai 2020, 08:19

goma666 a écrit :
mer. 20 mai 2020, 20:15
fait ton annonce dans les répertoires ad-hoc, ça sera plus visible pour ceux qui ne regardent que les PA.
c'est fait ;)
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Enlever la vase ...

Message par Migueloup » jeu. 28 mai 2020, 11:07

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un aspirateur Pontec Pondomatic pour le nettoyage de mon bassin, en occasion pour 60€.
Que vaut cet aspi, le prix est il correct?

En vous remerciant
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Enlever la vase ...

Message par goma666 » jeu. 28 mai 2020, 11:18

je connais pas, faut voir si il pompe et vide sans coupure a chaque fois...
sinon, quand ça vidange la cuve, ça n'aspire pas, c'est long...
mais pour le prix, je le prendrais pour autant que tu n'as pas une grande surface a faire
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » lun. 01 juin 2020, 19:09

Bonjour,
Pour le pondomatic, il parle de vidange automatique comme pour le podovac je suppose.
Et même problème, deux mètres de tuyau d'évacuation c'est beaucoup trop court.
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »