Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Enlever la vase ...

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » ven. 12 juin 2020, 09:20

https://imagesia.com/i/mfdZJ

Finalement une fois que les "plaques" de vase ont été retirées, la pelouse est moins abîmée que je ne le craignais. Quelques retouches cet automne et ça devrait aller.
Il n'y a plus qu'à laisser la vie microscopique reprendre sa place, car il y a eu quand même de grosses perturbations ces derniers temps.
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Enlever la vase ...

Message par Migueloup » sam. 20 juin 2020, 23:11

Finalement j'achète demain un pondovac de superfish d'occasion, encore sousgarantie pour 70€, cool pour bien entretenir le bassin..😄😄
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Enlever la vase ...

Message par Migueloup » dim. 21 juin 2020, 23:12

Salut,

j'ai un souci avec le Pondovac, il ne se lance pas quand je le branche :-x
Je suis obligé de lancer la turbine avec un tournevis pour qu'il tourne. Dès le courant éteint il ne repart pas...
Vous avez une idée?
Au pire je me fait rembourser,
Dommage
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Enlever la vase ...

Message par goma666 » lun. 22 juin 2020, 06:42

si tu sais te faire rembourser, c'est mieux . tu n'avais pas pu testé?
si pas de remboursement, essaie de voir un SAV ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Enlever la vase ...

Message par Migueloup » lun. 22 juin 2020, 06:46

La personne ne m'a pas invité à rentrer chez elle. Il m'a assuré de son fonctionnement, soit disant une erreur d'achat car son bassin de 500l été juste
Je vais donc lui ramener, il est ok.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Enlever la vase ...

Message par goma666 » lun. 22 juin 2020, 06:52

pas evident ...
j'ai vendu une fois le Imac de ma fille (1000€), le type l'essaie, nikel. il rentre chez lui, le lendemain, il me dis "il ne s'allume plus" ...
quoi faire, j'aurais pu dire "démmerde toi" mais 1000€ quand même dans ses lattes.
je suis parti moi même le rechercher et j'ai remboursé :roll:
depuis le Imac est toujours là...faudrait le réparé, mais c'est pas si facile c'est écran plat
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » mer. 05 août 2020, 17:36

un peu tard pour répondre, mais ce problème est sûrement lié à un défaut. Débloquer la trubine si une pierre la bloque çà arrive si ton fond en est garni comme le mien.
Tu as sûrement dû trouver la solution d'échange.

Sinon je pense devoir refaire un tour dans le bassin avant l'hiver ou au printemps prochain, je pense que sous mes nénuphars j'enai encore une belle quantité qui se libère au fil du temps.
Ce qui fait et je ne sais plus qui me disait que ce type de filtre(biosmart 30000) n'était pas adéquate n'avait pas entièrement tord. Les mousses se saturent trop vite avec la présence de cette vase. D'où mon idée de virer les mousse d'origine( pas aussi simple que çà à nettoyer) par un jeu de deux grands "panneaux" de mousse plus simple à retirer, des brosses, tapis japonais et des pierres basaltes. Je verrai bien, mais sans trop d'illusion vis à vis de la vase.
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Enlever la vase ...

Message par Migueloup » mer. 05 août 2020, 21:05

Finalement je l'ai rendu, c'était un bon test je n'en ai pas besoin... L' épuisette suffit surtout que maintenant je n'ai plus d'algues. Je la passe de temps à autre, mon font est presque trop propre.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re: Enlever la vase ...

Message par graffiti86 » jeu. 24 févr. 2022, 09:59

Me revoilou pour la suite de mes aventures.
L'an dernier était-ce une phase de transition, pour que le bassin se stabilise après le gros nettoyage de la vase et nénuphars, mais j'ai eu le phénomène d'eau verte. En fin de saison, j'ai stoppé et enlevé la pompe et filtration, encrassement des filtres/48h, et brassage au final de l'eau chargée.
Je vais donc tout laisser sans autre intervention cette année(sauf limitation population, voir message car besoin d'aide, et peut-être ponctuellement passage sur lampe UV). Pendant des dizaines d'années, il a fonctionné comme cela, naturellement. Mon erreur(?) enlèvement de la vase modifiant le biotope et l'introduction de nouvelles kois pour remplacer celles bouffées par le héron.
À suivre......
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »