Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

traitement de la vase ou autre solution

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

traitement de la vase ou autre solution

Message par jduj282 » mar. 21 août 2018, 10:09

Bonjour, je constate qu'au fond du bassin j'ai pas mal de feuilles mortes et de la vase sans vous dire la quantité exacte :!:
on parle de biobooster + bactogem ou alors la bonne veille louche pour nettoyer le fond.
vous utilisez quoi pour le nettoyage :?:

A bientôt et bonne journée ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: traitement de la vase ou autre solution

Message par yves » mar. 21 août 2018, 11:39

Bonjour,

Vu que je ne pompe pas au fond mais sur un palier à 40 cm de profondeur, j'ai une bonne couche de vase au bout 6 ans.
Je retire un maximum (2/3) à la louche à purin (j'ai la chance d'en avoir une). Je vide quelques brouettes à l'arrière de mon terrain.

Le biobooster ne permet pas d'éliminer la vase mais uniquement les déchets non décomposés et les algues.
Reste aussi la location d'un aspirateur de vase mais dans mon cas pas très efficace.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: traitement de la vase ou autre solution

Message par jduj282 » mar. 21 août 2018, 12:39

ok merci Yves, ;)
je pense faire ce nettoyage avec cette louche dès que possible histoire de se rendre compte de ce que je pourrais sortir comme déchets
A+ ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »